EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

iX Romantique, page 2

Article
Plus beau tu meurs...
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2007
Page: 2/4


A l'extérieur



Cliquez pour agrandir


Commençons d'abord par quelques chiffres sur les dimensions. Ce boitier mesure donc 32 cm de hauteur et 36 de long, pour un poids d'à peine 4.5 Kg, ce qui est réellement très léger, et ce grâce à l'adoption du PVC comme matériau. Ces quelques informations essentiels étant maintenant en votre possession, passons à la découverte de la face avant. Comme nous le disions le design est réellement différent de la production actuelle. Vous remarquerez sûrement la forme en X qui caractérise cette série, qui en fait un produit différent du Pype, surtout au niveau de l'intégration, mais cela, nous le verrons plus tard.

La face avant intègre 2 matériaux. Le plexiglas tout d'abord et le PVC. La première partie qui est visible est la partie en plexiglas. Elle fait 1 cm d'épaisseur, et est maintenue par 8 vis Hallen. Le X dessiné est de forme arrondie et propose un strillage sur les cotés. Sur cette façade, se trouve une baie 5,25", les prises additionnelles, les boutons power et reset, le lecteur de cartes, l'écran LCD et des boutons de gestion, et au centre le logo de la marque qui cache en fait un emplacement pour un réservoir de Watercooling en option. La finition est absolument excellente et les assemblages sont très bons. Le tout est très bien intégré et ne souffre quasiment pas de défauts. Chaque élément est bien choisi, comme par exemple le bouton Power (similaire au Pype), qui est tout à fait dans le style du boîtier. On regrettera juste que les boutons de contrôle du LCD ne soient pas plus accessibles, car il est nécessaire d'avoir un crayon ou une pointe fine de pouvoir appuyer sur les dits boutons. Le problème de la façade en plexiglas, se retrouve aussi au niveau des ports USB, car si vos prises sont trop grosses elles ne pourront pas s'enfoncer correctement.

Dans l'ensemble l'harmonie de la façade est agréable, mais on regrettera les lecteurs (optique et multicartes) qui tranchent avec la dominante blanche et les courbes. Nous espérons qu'une solution sera trouvé un jour pour palier à ce petit problème esthétique.




Cliquez pour agrandir


Continuons notre tour du iX, et attardons nous sur les panneaux et l'arrière de cette petite merveille. Comme vous pouvez les constater, la forme en X est reprise jusqu'à l'arrière du boîtier. Quatre panneaux laissent une accessibilité de choix jusqu'au plus profond des entrailles de la bête. Ces panneaux sont constitués de deux matériaux, l'aluminium et le plastique. La couche de plastique est prise en sandwich entre deux plaques d'aluminium d'un millimètre chacune. Ceci leur confère une bonne rigidité tout en jouant un rôle important pour l'insonorisation de l'ensemble une fois allumé. Ces quatre panneaux sont fixés par un total de 8 vis, qui malheureusement ne sont pas à main. Ils constituent une des attractions phares de ce boîtier, car ils accueillent la sérigraphie (ici, Romantique) qui joue dans l'esthétisme du produit. Cette sérigraphie est de type floral, et donne une touche personnelle et artisanale. Il faut savoir que ce dessin est une création originale et on retrouve bien ici, cet esprit créatif qui colle à l'ensemble. Le procédé d'application fait appel à un vinyle thermoformé, pour faire simple, un peu comme les transferts sur les tshirts mais en beaucoup plus résistant et surtout avec une qualité d'impression proche de celle de la photo. C'est d'ailleurs grâce à cette qualité que l'on a l'impression que le dessin a été fait à même le boîtier. N'oubliez pas de consulter la galerie pour vous rendre compte du résultat à travers les différentes photos disponibles.

Pour finir avec les panneaux et continuer notre petit tour du propriétaire, terminons par la méthode de fixation de ces derniers, méthode qui consiste à employer des ergots se logeant dans la façade en plexiglas.

C'est en regardant l'arrière du boîtier qu'on se fait une idée précise de l'agencement interne de cet iX, et du travail d'intégration réalisé. Tout en haut, on retrouve l'emplacement de l'alimentation, occupée par une Enermax noise blocker 520 watts. Juste en dessous, un emplacement pour un ventilateur de 80mm est disponible, cet emplacement est équipé d'une grille chromée au design nid d'abeille cerclé d'un plastique à la finition métal martelé. Le traitement de cette grille est véritablement excellent, car l'épaisseur de cette dernière est extrêmement fine. En dessous se trouvent les ports de la carte mère suivis des sept slots d'extension accueillant les deux 7900 GTX montées en SLI. Enfin, un dernier emplacement pour un ventilateur de 80mm est présent dans le bas du boîtier, il arbore le même type de grille alvéolée que la première, mais intégrant cette fois-ci un logo " iX ".



Cliquez pour agrandir


Sous le iX, peu de chose diffère, la sérigraphie est toujours présente. On observe par contre la présence des grilles d'aération, destinées aux disques durs et aux cartes graphiques. Elles sont réparties sur deux des quatre panneaux amovibles, et au nombre de quatre. Elles sont de forme ovale, et complètent l'esthétique du boîtier en reprenant le même type de grille qu'utilisé à l'arrière du boîtier (le nid d'abeille pour ceux qui ne suivent pas :p). Au chapitre des doléances, nous trouvons que les pieds du iX ne sont pas du tout assortis à l'ensemble. En effet, ils sont similaires aux patins plastiques que l'on retrouve dans des boîtiers standards. Sachez que cet " oubli " est corrigé à l'heure où nous écrivons ces lignes, grâce à l'adoption de patins en caoutchouc qui sont plus en rapport avec l'aspect haut de gamme qui émane de ce boîtier, et qui luteront bien plus efficacement contre les vibrations. Notre tour du propriétaire étant terminé, nous vous invitons à vous rendre dans les entrailles du iX.

Partagez :
Tags :