EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Raven RV05, page 2

Article
Tout à l'envers
Rédigé par
Publié le 14 Août 2015
Page: 2/6



Ce nouveau boitier que nous testons ce jour mesure 242 x 529 x 498 mm et pèse 7.6 kg. Il est au format SSI-CEB, ATX et propose 7 slots d'extension en tout. Vous pourrez y installer 2 HDD et 2 SSD.





On ne va pas revenir sur le style des Raven, on le connait assez bien et nous en sommes à la cinquième génération maintenant. Silverstone utilise encore et toujours les mêmes recettes, avec un design très agressif qui ne plaira à tout le monde, mais qui ravira certains adeptes de la marque. Dans tous les cas, Silverstone exploite encore et toujours un châssis acier et des carénages en plastique. Le tout est extrêmement bien fait, cela ne change pas, nous sommes face à un produit de qualité.

Si on parle technique maintenant, nous n'allons pas avoir grand-chose à dire de ce boitier. du moins du point de vue que nous présentons pour le moment. En effet, nous avons le droit à un logo Raven dans le haut qui est moulé dans le plastique, un V blanc qui laissera apparaitre les lueurs d'une diode blanche, une fente sur la droite pour un lecteur optique Slim et enfin le filtre amovible dans le bas qui protège les deux Air Penetrator de 180 mm.

Sur le coté gauche, nous avons la présence d'une porte qui est équipée d'une petite fenêtre en plexiglas.



Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle à l'avant et une grille à l'arrière. Concernant le panneau de contrôle, nous avons le Power On à gauche, deux USB 3.0 ainsi que les E/S Audio au centre et le Reset à droite.

Ensuite, nous avons donc la grille. Cette dernière est amovible, simplement en la tirant depuis l'arrière vers le haut. On voit d'ailleurs ses deux supports en formes d'arches. Sous cette grille nous avons pas mal de choses, que nous retrouvons habituellement à l'arrière du boitier. En effet nous avons : un emplacement en 120 mm, l'emplacement de la plaque arrière de la carte mère, 7 slots d'extensions et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On le remarque, nous sommes bien à 90° par rapport à une installation normale. Notons aussi que deux interrupteurs sont présents sous la grille pour la gestion des ventilateurs.



A l'arrière du boitier, nous avons tout d'abord un large trou qui vous permettra de passer les différents cordons nécessaires pour faire fonctionner votre PC. Un peu plus bas, on note la présence d'une grille, elle se destine à l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds recouverts de caoutchouc et le grand filtre amovible qui protège les ventilateurs de 180 mm.

Partagez :
Marque : SilverStone