EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Nacon GM-105, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Août 2015
Page: 2/4



En ce qui concerne la souris à proprement parler, nous avons droit à une finition tout à fait dans les clous. C’est relativement bien fini. Ce n’est pas, d’ailleurs, du côté de la construction qu’il y a à redire. C’est plus du côté des matériaux employés et de l’aspect de la GM-105. Cette dernière est assez cheap. La molette, par exemple, ne valorise pas le produit, elle est traitée un peu trop à l’économie. Et certaines parties plastiques ne valorisent pas le produit. Au final, le placement entrée de gamme est trop visible.

La coque est constituée de plusieurs parties. La partie centrale est ornée sur l’arrière du logo de la marque : un crotale toutes crochets dehors. Ce dernier n’est pas translucide, il est juste question d’un marquage à la peinture argenté. De chaque côté de cette partie de coque, nous avons deux fenêtres, celles-ci vues du dessus forment les yeux du masque. Les clics sont partie prenante de la coque, pas de séparation physique. Un encart porte le bouton translucide de passage des DPI, la molette est en revanche suspendue entre les deux clics. Elle reçoit une bande de caoutchouc noir à picots. Le clic droit est badgé Nacon et l’arête du gauche de flèches placées juste au-dessus des boutons latéraux. Les parties latérales sont traitées assez différemment. Celle de droite est à la fois en plastique aspect laqué et aspect granuleux. Un renflement disposé sur l’arrière devrait permettre de la caler dans la main. A gauche, un pavé antidérapant en caoutchouc strié vient de positionner en dessous des boutons et sur le haut de la bordure faisant office de plateforme. En retournant la souris, nous avons trois patins de taille contenue et le capteur au centre. Le câble est simplement caoutchouté.











Au niveau technique, la GM-105 embarque un capteur optique de 2400 DPI maximum. Il sera réglable sur les niveaux suivants : 800 – 1200 – 1600 et 2400 DPI. Nous n’avons pas sa marque. Les dimensions sont les suivantes : 124 X 68 X 38 mm pour un poids annoncé de 132 grammes. Dans les faits sur notre balance, pesée à 100 grammes tout rond. Ici, pas de pilotes, nous sommes face au modèle simple doté de 6 boutons tout de même.

Partagez :
Marque : Nacon