EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase 5, page 6

Article
Une bonne idée, bien mise en oeuvre
Rédigé par
Publié le 18 Août 2015
Page: 6/7



Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en 12v et une fois en 5 v.

Les résultats sont :



Pas de bonne ou mauvaise surprise ici avec le Mastercase 5, qui propose des performances qui sont dans la catégorie. Il est tout de même bien aidé avec deux ventilateurs de 140 mm, car par rapport à de nombreux autres boitiers que nous avons déjà testé, le 140 mm à l'arrière est un plus pour extraire l'air chaud face à un modèle en 120 mm. De plus, comme il est quand même de conception assez ouverte dans le haut, la chaleur ne stagne pas dans la tour et les températures CPU sont donc plutôt bonnes, comme les autres d'ailleurs.

Niveau bruit, en 12 volts tout d'abord, les deux 140 mm s'entendent quand même. Par contre, il est assez agréable de constater que les deux modules sont relativement supportables et exploitables en l'état. En effet, bon nombre pourrait surement vivre avec. En 5 volts, les deux ventilateurs sont presque totalement inaudibles à quelques centimètres. A 30 centimètres, ils se font oublier.

Dernier point, les vibrations parasites et celles des HDD. Rien à dire ou redire sur ce point, la cage HDD est efficace et le boitier est très rigide, donc aucun bruit indélicat de la part de ce dernier.

Partagez :
Tags : CoolerMaster