EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Noctua NH-U9S, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4080MHz avec un Vcore à 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.
 


Avec ou sans overclocking, le NH-U9S fait un peu mieux que le NH-D9L, soit des performances intéressantes par rapport au volume du ventirad. On fera néanmoins attention à une éventuelle marge d'erreur, qui peut légèrement diminuer cet écart. Ou l'augmenter.
Du côté des nuisances sonores, ça souffle toujours aussi fort en 12V, pour trouver ensuite plus de calme avec la résistance. En revanche, nous avons trouvé le bruit moins agréable que sur le NH-D9L ; heureusement, un calibrage du PWM dans le BIOS permet ensuite de profiter d'une courbe douce pour la régulation automatique, avec un ventilateur capable de tourner au minimum lors de travaux bureautiques légers.

Partagez :
Marque : Noctua