EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Micro Razer Seiren, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2015
Page: 2/4



Le micro, en lui-même, est un très bel objet, tout simplement. Il fait appel largement au métal, et, à la prise en main, son poids impressionne. La finition est simplement parfaite. Certes, nous n’avons pas tous les jours sous les yeux des micros puisqu’il s’agit d’un domaine spécialisé un peu éloigné du nôtre. Cela dit, dans le cadre d’activité parallèle et antérieure, nous avons eu la chance de se trouver face à du matos pro de studio radio. Et pour le coup, honnêtement, le Seiren, sur la qualité de la fabrication, peut en remontrer aux quelques modèles que nous avons croisés.

En termes de description, ce sera assez simple. Il est essentiellement question d’un cylindre, habillé de mesh. Le pied se pare d’une mousse type néoprène en dessous, afin d’assurer de la stabilité sur le plan de travail. Sur le dessus, il est en métal, lourd et recouvert de peinture noire. Deux pattes, massives et très rigides, en partent. Elles disposent d’une double courbure et reçoivent à leurs extrémités hautes une vis à main chacune. Ces dernières maintiennent le micro, deux entretoises assurent un bon maintien. Le micro, nous l’avons dit, est un cylindre. En partie basse, il accueille un bouton, un jack femelle en 3,5 mm et un mini-USB. En remontant, nous avons du mesh suivi d’une partie en métal plein, elle se pare de laser cut de toute beauté. Celle-ci reçoit un bouton de coupure du micro, un bouton de volume et un écran LCD d’informations sur la partie censée nous faire face. Sur la partie dite arrière, nous avons sur mesh, deux boutons nommés G et P et sur la partie pleine, le logo Razer qui sera bien évidemment illuminé. Le micro se termine en haut par une grille emboutie de mesh encore et d’une rondelle métallique noire.









Sur le point de la technique, le Seiren est donc un micro numérique USB. Il existe en version Pro avec connectique XLR. Il propose une résolution 192 kHz / 24 bits, une belle promesse de clarté. Il dispose pour cela de trois capsules à condensateur de 14 mm, sa réponse en fréquence court de 20 à 20000 Hz. La sensibilité est de 120 dB. Bref, pour être clair, il met en avant des caractéristiques dignes d’un casque audio d’excellente qualité, autant dire de suite que nous sommes bien loin de ce que peut proposer n’importe quel casque-micro, y compris dans les hauts de gamme. Ajoutons à cela qu’il peut gérer sa directivité sonore, quatre courbes : stéréo, cardioïde, omnidirectionnel et bidirectionnel. Cette directivité est à choisir en fonction de l’activité. Nous y reviendrons. Bien sûr, le Seiren est supporté par Synapse 2.0.

Partagez :
Marque : Razer