EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Silent Base 600 Window, page 2

Article
Un bon moyen tour
Rédigé par
Publié le 06 October 2015
Page: 2/6



Ce boitier est donc un modèle ATX moyen tour, il mesure 495 x 230 x 493 mm, il est moins large et moins haut que le Silent Base 800. Le poids est de 7.8 kg, ce qui est dans la norme pour un boitier en acier isolé acoustiquement. Sachez que nous testons la version avec fenêtre, donc avec double-vitrage.




Du coté du Design, nous savons tout de suite que nous sommes face à un boitier be quiet!, car on retrouve les gênes du SB 800 dans ce SB 600 et donc l'ADN de be quiet!. Ce Silent Base 600 se veut en fait être une version un peu moins imposante du modèle 800. A cela, nous pouvons ajouter une excellente finition, un impératif chez cette marque, on retrouve d'ailleurs cette finition dans toutes les gammes de produits.

Passons au boitier en lui-même. La face avant est composée de deux grandes grilles d'aération en mesh qui courent sur tout le long de la face avant et qui sont cerclées de gris clair, ou d'une autre couleur selon la version du boitier. Entre ces grilles, be quiet! nous propose une porte dans le haut et une partie fixe en plastique dans le bas et qui accueille le logo de la marque. La porte et la partie en plastique proposent un traitement qui imite l'aluminium. Dans le haut, nous avons le panneau de contrôle, mais nous allons y revenir.

Si l'on passe sur les côtés, on remarque la présence d'une fenêtre sur le coté gauche et d'un carré au centre de la porte du coté droit. Celui-ci accueille de nouveau un logo de la marque et dissimule un emplacement en 120 mm filtré. Vous remarquerez également la présence de pieds dans le bas pour soutenir le boitier.



Derrière la porte avant, qui s'ouvre de droite à gauche (mais que l'on pourra aussi inverser) et qui est isolée avec de la mousse, nous trouvons 3 baies 5.25 pouces. C'est aussi ici que be quiet! a implanté un petit interrupteur pour la gestion des ventilateurs. Nous avons trois lois, à savoir High, Middle et Low et l'on pourra gérer trois ventilateur au maximum. Dans ce même espace, on remarque aussi une tirette qui permettra de sortir le filtre qui protège de la poussière le ventilateur de 140 mm Pure Wings 2 @ 900 RPM.

Parlons maintenant du panneau de contrôle qui propose deux USB 2.0, les entrée/sortie Audio, deux USB 3.0, une diode d'activité HDD et le Power On. Sachez que les diodes sont blanches.



N'oublions pas de dire que be quiet! intègre des ouies d'aération dans le carénage supérieur, nous avons 6 fentes au total.

A l'arrière, le châssis présente : une petite grille d'extraction sur le carénage du haut, un ventilateur Pure Wings 120 mm 1200 trs/m sur une grille au design nid d'abeille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 3 passe-cloisons, 7 slots d'extensions aux caches ajourés, une nouvelle grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous trouvons les quatre pieds, qui sont équipés de patins en caoutchouc, mais aussi le filtre amovible qui protège l'alimentation, mais aussi un emplacement en 120/140 mm.

Partagez :
Marque : be quiet!