EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Aerocool AERO-1000, page 2

Article
Très intéressant
Rédigé par
Publié le 22 October 2015
Page: 2/6


Le AERO-1000 est un boitier au format ATX moyen tour et ce dernier mesure 210 x 463 x 450 mm. Son poids de 8.9 kg et cela s'explique par son châssis en acier, mais aussi son carénage haut qui est dans la même matière.




Au premier abord, certains auront très probablement l'impression d'être face à un boitier qui provient d'une marque outre atlantique et nous ne pouvons pas le nier, il y a un air de famille. Et bien, vous savez quoi, c'est une bonne chose, car du coup, l'AERO-1000 est agréable à regarder. Ajoutons aussi que pour un boitier à 79 €, il est plutôt bien fait et son top en acier est un vrai plus pour le style, mais aussi la prestance.

Parlons technique maintenant. La face avant ne présente pas grand, mais nous allons quand même vous expliquer l'essentiel. Dans la haut nous avons deux baies 5.25 pouces qui sont équipées de caches que l'on peut démonter depuis l'extérieur, grâce à la tirette en aluminium. En dessous des baies, nous avons une grande grille en mesh, qui protège un ventilateur et enfin le logo de la marque dans le bas. Si on passe sur les cotés, nous pouvons voir qu'une fenêtre en plexiglas est présente sur le coté gauche. Cette dernière est teintée et bien intégrée. Le coté droit ne présente pas d'aménagement. Par contre, on remarque de grands pieds dans le bas, ils sont en plastique blanc. Enfin, on remarque deux petites ouïes dans le haut, dans la partie en acier. Un petit rien qui ajoute beaucoup au style.




Mais la face avant révèle quelques secrets, notamment si l'on retire la grille en mesh. En effet, on trouve derrière cette dernière un filtre amovible et deux ventilateurs de 120 mm.

On pourra remplacer le tout par deux ventilateurs en 140 mm ou un radiateur de watercooling en 240/280 mm.


Passons maintenant au dessus, au niveau du panneau de contrôle, que nous allons détailler de gauche à droite. Tout d'abord nous avons le Power On, le Reset, les diodes d'activités bleues, les Entrée/Sortie Audio et deux ports USB 3.0.

Plus en arrière, nous avons un filtre amovible aimanté. Sous ce dernier on pourra installer deux ventilateurs en 120/140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 240/280 mm max.


A l'arrière du AERO-1000, nous trouvons une architecture moderne qui présente : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, une grille alvéolée en 120 mm équipée d'un de cette taille, 7 slots d'extension et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier nous avons les deux pieds en plastique du AERO-1000 et le filtre amovible de l'alimentation.

Partagez :
Marque : AeroCool