EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Void 7.1 Wireless, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2015
Page: 2/5



Le casque, en lui-même, fait largement appel au plastique granuleux noir légèrement brillant, mais aussi à quelques parties métalliques. Celles-ci renforcent largement la qualité perçue, qui reste cependant moyenne car le plastique noir, même s’il reste de bonne qualité, ne se montre pas à la hauteur de certains casques de la concurrence qui n’y font pas appel. Cela dit, à la prise en main, entre les parties métalliques et la batterie, il pèse bien. C’est à la fois rassurant sur la qualité de fabrication et inquiétant par rapport au confort. Pour le reste, la finition est au-dessus de tout soupçon, les ébavurages sont nets.

L’arceau est d’une largeur moyenne, plastique granuleux sur l’extérieur et tissu maillé protégeant la mousse sur l’intérieur. Les réglages, pour une fois, ne coulissent pas à l’intérieur mais sur l’arceau. Cet aspect renforce un peu le côté massif du casque. C’est l’arceau qui est gradué et l’intégration des réglages est bien faite. Sur l’intérieur, nous avons une réglette métallique qui intègre le fil d’alimentation du HP. Le support d’oreillette est en métal, sa forme est assez intéressante, peu courante mais déjà vu. Cela dit, sur le petit monde gaming, cela change un peu. Le support est monté sur pivot sur sa partie supérieure, l’oreillette dispose elle-aussi d’une petite liberté de mouvement. Cette dernière, que ce soit à droite ou à gauche, opte pour une esthétique différente, point d’arrondi mais des lignes tendues, des arêtes et une forme assez trapézoïdale. Sur les deux oreillettes, nous trouvons une plaque de plexi qui porte les voiles Corsair, elles sont translucides, de même que les stries. Il faut évidemment laisser passer les chatoyantes couleurs du RGB. La tranche des écouteurs est traitée en plastique granuleux mat, un tissu maillé vient recouvrir la mousse. L’écouteur gauche porte, quant à lui, une série de boutons. C’est de ce côté que l’utilisateur commandera son casque. Il y a donc un bouton de marche/arrêt, un bouton coupure du micro, une molette de réglage volume sur la tranche ainsi qu’un micro USB de rechargement batterie. Il reçoit une perche de micro ajouré sur une sorte de tube translucide. Une grille métallique vient protéger le HP. Celle-ci est cernée par deux diodes. La connexion du casque se fera avec une grosse clé USB, noire et jaune portant une diode d’information.









Au niveau technique, le VOID embarque des drivers de 50 mm, avec une impédance de 32 Ohms. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz. La sensibilité s’établit à 107 dB. La connexion se fait par BT sur du 2,4 GHz. La portée atteindrait 12 mètres. En outre, l’autonomie promise est de 16 heures en activité. Rapidement, du côté du micro, nous avons un système d’éclairage nommé InfoMic, l’idée est d’informer l’utilisateur de certains aspects : paramètres de l’égaliseur, autonomie de la batterie, coupure du micro…A voir en termes de fonctionnement. Au niveau du poids, le VOID est assez lourd : 371 grammes, la batterie en est en partie l’explication.

Partagez :
Marque : CORSAIR