EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Thermaltake Core P5, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2015
Page: 2/6



Avant de commencer le tour du propriétaire, précisons que nous avons installé les pieds dès la sortie du boitier de son carton, histoire de ne pas le faire tomber en faisant nos photos avec le boitier installé verticalement.
L'installation est très simple, quatre vis par pieds à serrer par le dessous. Chaque pied comprend deux larges patins en caoutchouc afin d'atténuer les vibrations et de le maintenir en place sur les surfaces glissantes. Et ils le font bien.



Mais revenons au boitier, qui s'apparente à une planche avec plein de trous. Il est en effet très fin sans son plexy et les supports, c'est assez déroutant.

A l'avant, nous avons la connectique avec deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son, plus les classiques boutons et diodes. Un petit logo en bas rappelle qu'il s'agit d'un produit Thermaltake.
Le dessus n'a rien d'intéressant, tout comme le dessous et l'arrière.

A droite, il n'y a rien non plus à part quelques trous. Plus exactement, plusieurs trous qui tournent autour du centre du boitier, parfaitement alignés et qui correspondent à différentes tailles pour une fixation VESA. C'est une des particularités du boitier, on pourra le fixer à un mur.
Les autres trous sont bien plus gros, sur l'avant, et vont permettre la circulation de l'air. Un filtre magnétique est d'ailleurs présent à l'intérieur.

Enfin, le côté gauche est certainement le plus intéressant, puisque c'est sur celui-ci que la majeure partie des composants va prendre place. L'agencement est particulièrement classique, avec la carte mère en haut à gauche et l'alimentation... En fait, il manque les équerres PCI et le support pour l'alimentation, tout cela étant présent dans le bundle !
Deux raisons à cela : prendre moins de place dans le carton, et laisser à l'utilisateur quelques choix, mais aussi, peut-être, le plaisir d'assembler un peu plus son propre boitier.

Quelques passages pour les câbles sont présents autour de la carte mère, avec ou sans cache selon l'endroit. Ils sont entourés à gauche et à droite par deux séries verticales de trois vis qui correspondent au support VESA à l'intérieur du boitier. D'autres vis sont présentes, mais nous y reviendrons plus tard.

Sur la droite se trouve toute la partie refroidissement. Tout à droite, des trous et des emplacements oblongs pour les vis et les radiateurs, et au milieu d'autres trous qui vont permettre de fixer du réservoir et une platine pour le watercooling.







Il y aurait encore beaucoup de choses à dire et à montrer sur ce côté du boitier, mais nous reviendrons sur ces points occultés plus tard.
En attendant, on passe à l'intérieur du boitier !



Partagez :
Marque : Thermaltake