EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Core 500, page 4

Article
Du petit ITX
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2015
Page: 4/6

Le montage.



Au niveau de l'alimentation, on glisse cette dernière en travers ventilateur vers le bas. Il se fixe du côté droit avec 4 vis. Vous pourrez opter pour du 160 mm modulaire ou du 170 mm non modulaire. Pour la carte mère, les plots sont en place et 4 vis suffisent donc. Du côté du ventirad CPU, bonne surprise avec 170 mm de hauteur disponible.



On passe au stockage. Nous avons exploité la platine interne pour fixer un SSD et un HDD. Il faut juste quelques vis, 4 pour le HDD et 2 pour le SSD. La solution est assez pratique et facile à exploiter, alors on valide. Vous pourrez toujours exploiter les autres emplacements.

Avant de passer à la carte graphique, sachez qu'il est impératif de pré câbler à cette étape, car après la carte graphique bloquera l'accès aux connecteurs de l'alimentation si votre alimentation est modulaire.


On en termine avec notre carte graphique. Le boitier propose deux slots et 310 mm de longueur. Pas de souci donc. La fixation se fait avec des vis classiques et une petite platine est présente au niveau de l'équerre.

Comme souvent avec les boitiers ITX, l'installation est relativement simple, mais elle demande une organisation spécifique. En effet, il faut réfléchir au déroulé du montage sous peine de se retrouver bloqué et de faire machine arrière. Coté place, nous avons l'essentiel et on pourra passer à l'AIO en 240, même 280 mm. Que demander de plus.



Partagez :