EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Qnap TS453 Mini, page 2

Article
Publié le 19 October 2015
Page: 2/5



Le NAS est glossy, le carton ne ment pas sur ce point, c’est sûr. Toutes les faces sont en plastique brillant, sauf une bordure en biais dans le bas du NAS.

La façade comporte :

Des diodes (alimentation, activité, état du système, état Ethernet, copie USB)
Des boutons (power, copie USB)
Un logo QNAP

L’arrière comporte la connectique :

Deux ports RJ45
Deux ports USB 3.0
Deux ports USB 2.0
Une sortie HDMI
Une prise d’alimentation

Le dessus est la porte pour accéder aux racks, ceux-ci ont un montage sans vis pour les disques 3,5". La fixation de la porte se fait via trois aimants qui opposent une résistance suffisante afin que celle-ci ne soit pas ouverte par hasard.
Le dessous est un peu plus intéressant que d’habitude. Hormis les quatre traditionnels patins, nous avons une trappe qui nous donne accès à la RAM, que nous pouvons donc upgrader. Deux slots sont disponibles. De plus, nous avons une petite grille d’aération qui nous dévoile un rad, sûrement celui du processeur.







Au final, le NAS est de bonne facture, le format vertical le distingue très clairement des autres NAS quatre baies de par son encombrement, qui est moindre. Le fait de ne pas avoir de baies en façade le rend plus facilement intégrable dans un salon. Enfin, le fait d’avoir des faces en plastique brillant le rend extrêmement salissant.
Mais globalement le NAS, autant au niveau de son esthétique que de sa facilité de montage, est très réussi.

Partagez :
Marque : Qnap