EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Ryos TKL, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 October 2015
Page: 2/5



Du côté du clavier, nous retrouvons une finition tout à fait satisfaisante, pour ne pas dire bonne. En revanche, il fait, comme son grand frère, appel en grande partie au même plastique granuleux mat. Si ce dernier est de bonne qualité, il n’en reste pas moins qu’il ne dégage toujours pas une énorme impression valorisante. Pourtant, le plastique utilisé autour des touches est lui très sympathique. Les dimensions du clavier sont, certes, compactes mais il est certainement l’un des plus « grands » compacts. La raison en incombe à la présence du repose-poignet intégré.

Nous sommes face à un clavier mécanique dit tenkeyless, il ne dispose donc pas de pavé numérique. Les touches sont au profil haut. Pas de fioritures du côté du lettrage, seule la barre Espace est ornée d’un liseré. Les touches de fonction sur la ligne haute sont toutes doublées de fonctionnalités, multimédias ou dédiées. Elles s’activeront par l’intermédiaire de la touche Fn, placée à côté d’Alt Gr. En l’absence de pavé numérique, les diodes d’information migrent entre les flèches et le pavé Suppr. Elles sont placées derrière une fenêtre translucide. Sous la ligne inférieure de touches, nous retrouvons le point spécifique des Ryos, à savoir la présence d’un repose-poignet intégré. Il est particulièrement massif. Il est orné e deux rappels de la marque et du clavier : Ryos en gros sur la partie de plastique granuleux et Ryos TKL Pro en lettres grises sur la partie « carrelée ». Juste sous la barre Espace, nous avons aussi les trois touches qui avaient vu le jour avec l’Arvo. Des touches bien pratiques avec l’Arvo, le Ryos grand format, elles le seront donc certainement ici. Les tranches du clavier ne portent rien de particulier. Le câble est tressé et se termine par un USB non plaqué. Sous le clavier, nous avons cinq patins de caoutchouc dont un tout en longueur et deux pattes de surélévation caoutchoutées elles aussi. Le Ryos TKL propose aussi des canaux afin de faire circuler proprement le câble, et organiser une sortie à droite, à gauche, au centre ou franchement sur les côtés.









Du côté de la technique, le Ryos TKL Pro est équipé de switches MX Cherry marrons. Il embarque deux processeurs ARM 32 bits pour gérer les questions de rétroéclairage et de macros. Les touches peuvent s’illuminer individuellement. Il dispose de trois touches de macros placées, donc, sous la barre Espace. Le polling rate atteint 1000 Hz et le key-Roller est complet.

Partagez :
Marque : ROCCAT