EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Ryos TKL, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 October 2015
Page: 3/5



Etant donné que le Ryos TKL n’est pas aussi récent que la Nyth, malheureusement il ne passe pas par Swarm mais par son soft propre. Après installation, nous sommes face à une fenêtre déjà vu chez ROCCAT. Elle s’articule autour d’onglets placés sur la partie supérieure. Sur le bas, nous avons la gestion des profils. Les options sont communes et complètes : création, chargement, édition et sauvegarde sont bien au rendez-vous. Il sera possible de les renommer à sa convenance mais aussi de les lier à l’ouverture d’une application (trois au total).

Pour le reste, les onglets sont déjà vus chez ROCCAT. Nous avons donc le Main Control, le premier d’entre eux, qui va donner accès aux réglages courants : assignation de l’Easy Shift, emplacement de la touche Fn, activation/désactivation de la touche Windows, de la Tabulation…C’est aussi ici que se paramètre l’intensité du rétroéclairage ainsi que l’activation temporellement déterminée du comportement lumineux après utilisation. Il y a, par exemple, un mode Starlist sky, ciel étoilé. L’utilisateur pourra aussi bénéficier d’une jolie voix masculine d’information : passage de profils, changement de profil et notifications de trophées. Key assignment est la partie du soft qui gère les assignations de touches. ROCCAT répartit ses touches en trois zones : Easy-Zone, F-Keys et Thumbster Keys. C’est à cet endroit que se trouve l’enregistreur de macros. Il est classique avec des options simples mais suffisantes : respect des délais entre saisies et boucles n fois. Comme toujours, ROCCAT prévoit dans une bibliothèque un certain nombre de macros préprogrammées pour une belle série de jeux.

Le Key Illumination est l’onglet spécifique au rétroéclairage. Il est possible d’illuminer une ou plusieurs touches, par pavé (flèches, WASD, ligne de fonction…). Les comportements sont peu nombreux, en effet, il y a un allumage/extinction dont les délais peuvent être modifiés et une ondulation.

Le R.A.D est le truc inutile mais amusant de ROCCAT, il s’agit d’un compteur d’actions. Il comptabilise le nombre de frappes, sur certaines touches, WASD notamment. Evidemment, histoire d’accrocher un peu l’utilisateur, ROCCAT prévoit des trophées. Inutile et donc totalement indispensable. Reste enfin le Update/Support qui, comme son nom l’indique, permet de se rendre directement sur le site du fabricant et de réaliser, si besoin est, une mise à jour du firmware de la souris et du soft.





Il n’est pas question de SWARM pour le Ryos TKL mais de l’ancienne mouture, elle est tout à fait satisfaisante mais un peu moins accessible. Cela dit, elle prévoit tout et c’est bien ce qu’on lui demande.

Partagez :
Marque : ROCCAT