EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Cooler Master Xornet II, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 October 2015
Page: 3/5



Le soft proposé par CM Storm est tout simple. Il s’articule classiquement autour d’une unique fenêtre. Cette dernière est esthétiquement sobre, mais assez réussi d’un point de vue design. Cela restera évidemment un avis personnel. Ici, il n’est point question de profil, la Xornet ne joue pas cette carte. Des onglets sont placés sur le haut de la fenêtre, ils permettent d’accéder aux différents réglages.

Nous avons en premier Main Control/Key Assignment qui va permettre de gérer les assignations des boutons de la souris. En cliquant sur l’un d’eux, un menu déroulant s’ouvre et propose les options traditionnelles. Nous avons donc des raccourcis multimédias, des actions communes (page précédente, page suivante, clic de molette etc.), du Rapid Fire, le réglage plus/moins des DPI et le LOD Tuning. Pour les deux acronymes barbares, se cachent derrière des idées simples et bienvenues. Le Rapid Fire permet de multiplier à l’envie le nombre de frappes ou de clics. Il suffit pour cela de choisir la touche ou l’action souris et de saisir le nombre de répétition ; pas mal pour programmer un tir quasi automatique sur un Eagle par exemple. Le LOD n’est autre que le réglage du lift-off. La Xornet II a le droit à trois niveaux : Default, Low et Middle. Un clignotement de la molette indiquera le niveau choisi : rouge/Low, vert/Middle et bleu/Default. Dernière option un peu étonnante, l’utilisateur peut même éteindre le capteur ; si besoin est.

Toujours sur Main Control/Os Sensitivity permettra de modifier le réglage du poling rate, la sensibilité du capteur, la vitesse du double clic ainsi que la vitesse de réponse des boutons. Il est prévu aussi de pouvoir bloquer ou non les réglages OS.

Sur Led, la Xornet autorise à aller jouer avec la couleur de la diode de la molette. Trois couleurs personnalisables en fonction des trois niveaux de DPI. Nous y trouvons aussi un mode Breathing et un deuxième dit Rapid Fire. Ce dernier fait clignoter la molette à chaque clic. Bien sûr, l’utilisateur pourra tout éteindre ou laisser en continu le rétroéclairage. Avec Sensor, il est question du paramétrage du capteur. Trois niveaux, nous l’avons dit, par pas de 150, de 500 à 3500. Se trouve placé là le réglage par le soft, en plus de l’action possible directement sur la souris, du lift off.

Pour terminer, Support autorisera simplement à se rendre sur le site du constructeur et à visualiser quel est la version du soft et du firmware.





Au final, nous avons là un petit soft tout à fait modeste mais qui permet de faire le strict nécessaire pour une souris destinée aux FPS. C’est tout à fait suffisant et correct.

Partagez :
Tags : CoolerMaster