EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier SilverStone Raven RVZ02, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2015
Page: 2/6



Comme tous les boitiers estampillés Raven, le RVZ02 ne fait pas dans la demi-mesure et il ne laissera pas indifférent. A la Ferme, nous sommes plutôt attirés par la façade, alors que les panneaux ne nous emballent pas...





Détaillons justement l'extérieur, chose assez rapide à faire.

La façade est donc en plastique noir, de qualité, avec une forme qui rappelle le tout premier boitier Raven. On trouve un emplacement ODD slim, un cache avec le logo Raven qui coulisse pour laisser apparente la connectique (deux ports USB 3.0 séparés par les prises jack 3.5mm, parfait pour de grosses clés USB ; ou pas, le haut du cache étant tout de même proche des ports), ainsi que le bouton Power parfaitement bien intégré et caché. La forme de l'ensemble ne laisse guère de doutes, le boitier a vocation à se tenir debout.
Le tour de la façade est original, avec une symétrie de rotation qui permet d'afficher des angles prononcés sans pour autant gâcher l'ensemble. Bien entendu, cela est subjectif...





D'ailleurs, cette symétrie se retrouve aussi sur les panneaux gauche et droit, qui sont en même temps haut et bas), avec de larges évents qui sont recouverts de filtres amovibles. Un rendu visuel qui ne nous semble pas exceptionnel, loin de là, mais qui permet un accès aisé aux filtres et donc à l'entretien de la machine, ou du moins d'une partie très importante.

L'arrière du boitier est très classique et surtout très dépouillé, avec l'emplacement I/O Shield, une prise pour l'alimentation et deux équerres PCI à 90° (ou 180° selon le point de vue).
Les dessous et dessus sont sans intérêt, ou presque, avec seulement des évents.



Comme souvent avec SilverStone, la peinture est proprement appliquée et elle ne tranche pas avec le plastique de la façade. L'ensemble est harmonieux, il n'y a rien à redire.

Ouvrons le boitier, après avoir enlevé trois vis par panneau, malheureusement avec un tournevis.

Partagez :
Marque : SilverStone