EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier SilverStone Raven RVZ02, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2015
Page: 3/6



L'ouverture se fait à l'ancienne, comme à l'époque où le capot prenait le haut et les côtés. Ici, on a un côté plus le haut ou le bas, et il suffit de tirer doucement vers l'arrière.
Rien de bien compliqué, et les panneaux sont suffisamment rigides pour se remettre correctement, avec un bon ajustement.



Et, en toute franchise, la description de l'intérieur sera aussi rapide que pour l'extérieur, tant le boitier donne dans la simplicité. Du moins, en apparence...

Concrètement, le boitier est divisé en deux parties : un côté carte mère et un côté carte graphique, d'où les filtres et évents de part et d'autre du boitier, qui sont remplacés par des fenêtres sur la version Window.

La partie carte mère accueille bien entendu la carte, ainsi que l'alimentation au format SFX (ou SFX-L) sur l'avant. Un emplacement légèrement surélevé par rapport au fond du boitier, avec un cordon assez long pour choisir le sens du bloc ; ventilateur vers l'intérieur ou vers le filtre sur le côté. Deux petits trous sont présents à côté, afin d'installer un renfort latéral au cas où.
Enfin, l'emplacement ODD slim est installé en haut, avec un ingénieux système de fixation sans outil, plus deux emplacements 2.5", là encore sans outil.

La partie carte graphique laisse voir un accès backplate, un trou pour que l'alimentation respire selon son orientation, plus l'emplacement pour la carte graphique en haut. Celui-ci dispose de quelques trous sur la droite qui permettront, selon la longueur de la carte, d'installer un disque en 2.5" ou 3.5".





Partagez :
Marque : SilverStone