EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier SilverStone Raven RVZ02, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2015
Page: 4/6



L'installation est particulièrement simple et rapide ; la gestion des câbles l'est un peu moins.

Comme sur un boitier plus classique, nous avons commencé par l'alimentation. Celle-ci prend place dans le bas, et notre SilverStone ST45SF-G pouvait s'installer dans les deux sens, c'est à dire ventilateur vers l'intérieur ou vert l'extérieur. Vers l'intérieur, le support de l'alimentation permet au ventilateur de respirer, le fond du boitier étant éloigné. Nous avons donc choisi cette orientation, qui demande moins d'entretien, en théorie, pour le filtre. On visse par dessous, on installe un renfort sur le côté si besoin, et le tour est joué !



On continue avec la carte mère, qui s'installe très simplement. Les plots sont déjà en place, il suffit donc de poser la carte et de visser. Point de backplate IO pour notre part, elle est... Quelque part...
On profite de l'occasion pour installer le riser PCI-E coudé, qui se fixe via deux vis de l'autre côté du boitier. Il est aussi temps de commencer à brancher quelques câbles, notamment les diodes et ports USB ; les passages étant nombreux, il y a de quoi faire relativement propre. Il faudra néanmoins faire attention à l'épaisseur des tas, l'espace entre le boitier et le panneau étant assez limité selon les endroits.



Pour le SSD, nous avons opté pour une des deux cages au-dessus de la carte mère. Le système est entièrement sans outil, fort pratique et efficace. On soulève la cage, on glisse le disque, et on referme. Ne reste qu'à brancher, en prenant garde à utiliser les bons câbles SATA, la carte mère n'étant pas loin. La deuxième cage pose moins de problème, à condition d'avoir un SATA alimentation avec des câbles qui se plient rapidement une fois sortis du port.
Pour le reste des câbles, c'est au petit bonheur la chance, notamment avec le 10+4 ATX. Notre modèle étant pourvus de câbles assez courts, l'installation se fait assez facilement.





Ce premier côté est terminé, on peut refermer le boitier histoire de ne voir aucun câble sauter... Et comme on peut le constater, des fois, c'est bien de ne pas avoir de fenêtre.



Pour la carte graphique, l'installation est simple, très simple : on enlève les deux équerres PCI, on installe la rallonge PCI-E, et on pose la carte graphique. Ensuite, et selon la longueur de celle-ci, on profitera des trous sur l'arrière du support pour mettre un troisième disque.

Pour notre EVGA GTX 680 Classified, il aura néanmoins fallu une étape de plus : la suppression du renfort sur le coin du boitier. Quelques vis à enlever, et la carte peut s'installer sans que le boitier ne perde de trop en rigidité sur l'arrière.



Le boitier est donc capable d'accueillir de belles configurations, notamment pour la carte graphique, et le stockage devrait être suffisant avec deux SSD ou disques en 2.5".
Ne reste qu'à appuyer sur le bouton caché en bas et à profiter de l'éclairage sur le logo Raven. Orange pour la marche, rouge pour le disque au milieu.



Partagez :
Marque : SilverStone