EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cougar QBX, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2015
Page: 4/6



Avant de commencer l'installation, voire même d'envisager l'achat, il faut connaitre les restrictions techniques liées au gabarit du QBX.
La plus importante concerne l'alimentation, qui ne doit pas dépasser 140mm. Pas de chance, Cougar n'a rien de tel à son catalogue avec des câbles modulaires, ou même semi-modulaires. Autre point important concernant l'alimentation, la position du connecteur d'alimentation. Le câble étant coudé, il faut que celui-ci parte directement vers l'arrière sous peine de buter sur le lecteur optique. Chose qui ne nous dérangeait pas pour le test, d'où notre choix de partir sur une Cooler Master V550 théoriquement non compatible.

Pour installer l'alimentation, mais aussi le reste de la configuration, il faut enlever le panneau supérieur, tenu via deux vis sur l'arrière.





Ensuite, la carte mère. Les plots sont déjà en place, il suffit juste de poser et de visser. La place est réduite, mais l'installation se fait assez facilement. Comme toujours, le plus difficile reste le branchement des différents câbles.
Néanmoins, et c'est surprenant par rapport au volume du boitier, des passages sont présents par-ci par-là et on pourra s'organiser un minimum. Il faudra juste ne pas trop tasser derrière la carte mère afin de pouvoir replacer le panneau.



Rien de sorcier pour la carte graphique. Deux vis pour enlever les équerres et le couvercle qui les bloque, puis on place la carte, le couvercle et les deux vis. En revanche, selon la carte graphique et la carte mère, il ne sera pas aisé de retirer la configuration...
Et comme prévu, les deux emplacements de 120mm laissent beaucoup de place pour une carte qui ferait un peu plus que deux slots. Un bon point, d'autant plus que le chanfrein ne devrait pas déranger. L'ajout d'un petit 80mm à l'avant peut être une bonne idée, même avec un modèle à faible vitesse de rotation.



Pour notre configuration, nous avons opté pour un SSD à l'arrière. Sachez tout de même que l'installation d'un disque 3.5" est très simple, et surtout qu'il n'y a aucune vibration.
Là encore, on peut jouer avec les quelques passages pour organiser les câbles.



Partagez :
Marque : COUGAR