EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cougar QBX, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2015
Page: 5/6



LynX et Furmark pendant trente minutes, dans une pièce à 20°C, avec notre 4770K et la EVGA GTX 950 FTW.



Pour le test, nous sommes restés avec le petit ventirad ID-Cooling, mais, et c'est important, on peut installer très facilement un autre modèle au format tour ; nous pensons bien entendu aux Noctua NH-D9L et NH-U9S, qui nous ont particulièrement surpris sur la table de bench. Alors oui, le ventirad seul coute plus que le boitier, mais...

L'autre option reste le watercooling, et nous avons installé rapidement le Deepcool Captain 240. La cage HDD doit logiquement sauter pour que le radiateur puisse prendre place, et là encore avec une surprise. Si Cougar indique que seul le premier ventilateur peut prendre place, nous avions assez d'espace pour installer les deux ventilateurs. Certes, c'est proche de l'alimentation, mais ça respire. Tout dépend donc de l'épaisseur du radiateur, comme toujours.



Autre façon d'améliorer le flux d'air, mettre des ventilateurs sur le top. Mais il faut revoir intégralement la gestion des câbles pour que ça rentre, mais aussi et surtout pour que rien ne vienne dans les pales.
De même dans le bas du boitier, avec la possibilité d'installer deux ventilateurs en 120mm. Cela dit, l'espace disponible sous les deux équerres sera plus utile pour installer une carte graphique épaisse que deux ventilateurs.



Partagez :
Marque : COUGAR