EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-Q17, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2015
Page: 2/6



Dès le déballage, on sait que le boitier ne plaira pas à tout le monde. La forme, la certification ASUS ROG sur le côté, le motif ROG au niveau de la connectique, on peut facilement trouver des choses à redire. Pourtant, nous devons avouer que le boitier nous a plu côté design. La façade penchée avec un rappel sur l'arrière apporte un petit plus, et on en redemande sur d'autres boitiers ! Au final, le seul reproche réel est le marquage sur le côté, nous aurions préféré une gravure moins voyante.

Physiquement, le boitier est très simple extérieurement.







La façade comprend seulement la connectique dans le bas, avec les ports USB 3.0 et le son, plus le bouton Power et des diodes. Point de lecteur optique de ce côté, il faut regarder en haut pour trouver une fente qui servira à un lecteur slim en slot-in.
Les côtés gauche et droit n'ont rien d'intéressant, hormis l'inscription Certified et la vitre, pour l'instant protégé par un film. L'avant des panneaux est travaillé, avec du mesh rouge apparent derrière afin de coller aux couleurs ROG.
Le dessus présente un large top amovible séparé de la façade, elle aussi amovible. Comme pour les côtés, on retrouve le système de clips cher à la marque, il suffit donc de tirer doucement sur les parties à enlever. Ce top comprend de nombreux trous et de quoi installer deux ventilateurs de 120mm, des passages pour des tuyaux de watercooling, et c'est tout. C'est déjà pas mal.
Le dessous est du pur Lian Li, avec quatre pieds et surtout de nombreux trous pour mettre des ventilateurs ou des disques.
L'arrière est original, avec l'emplacement I/O Shield, deux équerres PCI, et... Deux emplacements de 80mm ! Ce n'est plus très courant...



Comme toujours avec Lian Li, la finition ne souffre pas la critique et les nombreux panneaux amovibles sont bien ajustés. En revanche, l'aluminium marque toujours autant, et nous ne pouvons que conseiller l'utilisation de gants pour l'installation. Ce que nous n'avons, bien entendu, pas fait.

Partagez :
Marque : LIAN LI