EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-Q17, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2015
Page: 4/6



Autant le dire immédiatement, nous n'avons pas lu la notice et nous avons donc utilisé une technique fermière pour l'installation des composants.
En effet, la place est limitée pour l'alimentation, et il conviendra de savoir exactement quels câbles seront utiles sur un système modulaire. Aussi, nous avons donc installé tous les composants, avec les câbles, pour terminer avec l'alimentation.

Dans un premier temps, la carte mère ! Une Biostar Hi-Fi B85N 3D, qui n'est visiblement pas faite pour ce boitier. A moins que ce ne soit l'inverse. La raison est simple, les câbles du front panel sont trop courts. Un comble alors que nous pestons régulièrement sur les mètres de câble dans les petits boitiers. Nous n'avons pu mettre que le PWR, et le câble USB 3.0 est plutôt tendu si on veut le cacher un minimum.
A part ce petit souci, il n'y a rien à redire, on peut aisément travailler, même si nous aurions aimé pouvoir enlever le cache de l'alimentation, malheureusement riveté.

Des passages pour les câbles étant présents dans le haut, il est facile de brancher cette carte. Avec un modèle type Maximus VIII Impact, il en sera de même via les passages à droite.



Etape suivante, la carte graphique. Une EVGA GTX 950 qui rentre parfaitement dans le boitier malgré sa longueur. Nous n'en dirons pas de même pour notre GTX 680 Classified.
Néanmoins, et comme on pouvait s'y attendre, les trous pour les disques et les ventilateurs dans le bas sont plus là pour de la figuration qu'autre chose. On peut mettre un SSD de 7mm sans aucun problème, voire même un 9.5mm, mais la carte respirera bien moins. Sur un modèle single slot, il n'y a rien à redire en revanche. A part qu'il serait dommage de mettre du low cost dans un tel boitier.





Pour le stockage, un SSD OCZ sur le cache de l'alimentation, et ça roule tout seul. Il aurait été très simple d'installer un deuxième disque, plus un troisième à l'avant.
Comme toujours avec Lian Li, il suffit de mettre quatre vis avec des rondelles, à la main, sur le disque et de le glisser dans les trous.



Reste l'alimentation. Nous avons opté pour un bloc Cooler Master de 140mm de profondeur afin d'être certain de pouvoir faire un pâté de câbles si besoin.
Première étape, enlever le kit de fixation dans le haut, maintenu via quatre vis. Ensuite, on fixe l'alimentation dessus en faisant attention au sens (les vis ne sont pas symétriques), puis on câble tout, et on range le bloc.

Une opération assez simple et rapide, qui demandera juste un peu de patience le temps de tirer tous les câbles entre le bloc et le bas du cache, qui est fermé. Ensuite, on bourre un peu partout, ou on utilise les guides du bundle. La porte étant tenu via des clips, il faut être certain qu'elle tiendra.





Précisons que nous n'avons pas installés les diodes pour le logo ROG. Celles-ci se collent dans le cache et se connectent via du 3-pin.

Partagez :
Marque : LIAN LI