EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Streacom F12C, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2016
Page: 4/6



Nous avons effectué plusieurs installations afin de voir les possibilités offertes par le boitier.

Dans tous les cas, il faudra d'abord enlever les barres au niveau de l'alimentation, et éventuellement les deux du haut pour laisser passer la carte mère.

Et l'alimentation justement. Quatre vis, comme toujours, mais aucun support dessous. Et comme elle ne repose pas sur le fond du boitier, l'installation est un peu sportive. Rien de méchant, mais nous aurions aimé un petit quelques chose, comme une barre en caoutchouc à coller dessous.
Ensuite, la carte mère. On place les plots, on pose la carte, on visse, et le tour est joué. Avec seulement deux câbles à connecter, l'installation n'est pas très compliquée...
Pour la carte graphique, il faut d'abord retirer les équerres PCI, et donc le cache supérieur via deux vis dans le boitier. Ensuite, on place la carte et on remet le cache. La place ne manque pas, mais selon la position de la carte, il faudra faire attention à la hauteur de la carte. Dans notre cas, la petite EVGA GTX 680 Classified était bloquée par une des molettes du capot.





Le câblage se fait ensuite très rapidement, avec un rangement très réduit. Mais tant que les composants respirent...

Pour les ventilateurs, radiateurs et disques de stockage, les options sont multiples.
Par exemple, il est très simple d'installer un radiateur sur les deux barres supérieures. Essai fait avec un Captain 240, aucun souci à déplorer. L'installation sur le côté du boitier n'est en revanche pas aussi simple, puisqu'il faut prendre en compte le PCB de la carte mère et les différents headers présents. Avec une carte mATX ou Mini-ITX, ce problème n'existe pas.



Il en va donc de même avec les disques durs et SSD. Ceux-ci peuvent s'installer de plusieurs manières, et on fera donc en fonction des besoins et de la place.





Au final, et c'est très bête, la principale difficulté réside dans le fait de bien aligner les barres autour du composant. Avec des aérations aussi grandes que sur le haut, l'installation aurait été un peu plus simple. Dans avec les trous carrés, on ne peut pas serrer après installation sur toutes les vis.

Partagez :
Marque : Streacom