EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris G.Skill MX780, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2015
Page: 3/5



Le soft de la MX780 est assez sobre, c’est le moins que l’on puisse dire. Le design est un peu passé, mais l’essentiel est présent et c’est bien le plus important.

La souris peut embarquer 5 profils, mais le soft permettra de les multiplier puisqu’ils seront hébergés sur la machine. Une commande « Set to the device » les met directement dans la puce mémoire de la souris. Les options traditionnelles sont présentes : importer, exporter et éditer. Il est possible d’activer ou non le changement de profil à la volée sur la MX780.

Deux liens sur le haut de la fenêtre, Macros et Lighting Profiles prennent en charge la question des macros et du rétroéclairage. Macros ouvre un enregistreur de séquences relativement simple et sommaire. Il permet, en plus des macros, d’enregistrer du texte, histoire de ne pas avoir à tout retaper en jeu, une sorte de bind dédié à la souris. Le Lightning Profiles gère les questions de rétroéclairage. Il est ainsi possible de créer ses boucles de couleurs, avec des durées déterminées pour chaque couleur. Deux modes sont disponibles, un Cycle et un Breathing. Evidemment, RGB oblige, tout le spectre des couleurs est proposé.

En repassant sur les liens placés sur la droite de la fenêtre, nous avons un Customize. Ici, l’utilisateur viendra décider du nombre de profils, voire même de désactiver la possibilité d’héberger plusieurs profils sur la MX780. En qui concerne l’assignation des boutons, chaque bouton est identifié sur la représentation de la souris. Par un clic sur le chiffre, on fait apparaître un menu. On y retrouve toutes les possibilités relatives à une souris de jeu : fonction clavier, multimédia, raccourcis Windows, lancement de programme, texte (en rapport avec les macros texte que l’on aura saisi au préalable), DPI, Sniper (il n’y a pas de bouton dédié mais la fonctionnalité est bien présente) et enfin changement de profils. Tout y est.

Sur Setting, l’utilisateur retrouvera la vitesse du polling rate, le réglage des niveaux de DPI par pas de 100. Le nombre de niveaux peut être modifié, de 1 jusqu’à 5. C’est aussi ici que se trouve le réglage de la vitesse du double clic, du curseur, du défilement de la molette. La MX780 dispose aussi d’un lift-off réglable, un très bon point.

Sur Ligthting, l’utilisateur mettra ou pas en action les diodes, elles sont au nombre de 6 et indépendantes les unes des autres. Le comportement de chacune d’entre elles est aussi indépendant. Il sera possible d’y passer un peu de temps…ou de tout éteindre car c’est aussi prévu, si on le souhaite.





Au final, nous avons là un soft, certes, sobre et un peu suranné au niveau design, mais il est complet, il prévoit même le petit plus Sniper. Du coup, c’est un bon coup d’essai pour G.Skill.

Partagez :
Marque : G.Skill