EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque G.Skill SR910, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2015
Page: 2/5



Le casque, à la prise en main, est massif, très massif. Il faut bien placer tous ces HP quelque part. La finition est globalement excellente ; globalement car en y regardant de plus près, nous avons trouvé un petit oubli de film de protection ou de colle sur la coupelle d’oreillette droite. Excepté ce point précis, c’est tout bon. Du côté des matières, similicuir, soft touch et plastique aspect laqué sont au rendez-vous. Si les deux premiers sont qualitatifs et valorisant le rendu, nous sommes moins sous le charme du pastique aspect laqué. Heureusement, il n’est réservé qu’aux coupelles, il y a donc fort peu de chances pour qu’il se garnisse de traces de doigt. Nous avons même quelques pièces en métal, notamment sur les axes de platine.

L’arceau est large, marqué du nom de la marque sur la face externe. Sur l’intérieur, il reçoit une gorge permettant de faire courir le fil d’alimentation rouge et plat. Pas de mousse collé, car le SR910 fait appel à un système de suspension. La bande de mousse à pavés est recouverte de skaï, les tranches sont surpiquées en rouge. Esthétiquement, c’est sympathique. On se dispense donc de réglage. L’arceau réalise un L perpendiculaire, accueillant le pivot de la fourchette. Elle peut donc effectuer une rotation de plus de 90°. La fourchette est ronde, évidée en son centre et accueille donc la coupelle et sa platine. La platine de plexi est cerclée de rouge, elle laisse voir l’arrière habillé des HP, ainsi qu’un marquage G.SKill. La mousse d’oreillette est recouverte d’un similicuir, un peu trop brillant à notre goût. Une fine toile acoustique vient protéger les 5 HP. Une perche de micro souple et rétractable vient se placer sur l’écouteur gauche. Le fil qui rejoint la télécommande est en simple caoutchouc noir. Cette dernière, rectangulaire, est habillée de plexi et porte un gros bouton de réglage de volume sur la partie haute. Deux autres boutons sont placés sous la grille type boîte de vitesse, le premier coupera le micro et le deuxième est justement le bouton de sélection de la voie indiquée sur la grille.











Au niveau de la technique, le SR910 est donc un casque circum-aural de conception fermée. Chaque oreillette embarque : un sub de 40 mm, un centre de 30 mm, un avant de 30 mm, un latéral de 27 mm et un arrière de 23 mm. Tous sont au néodyme. Le spectre couvert total court de 20 à 20000 Hz, sur une impédance de 32 Ohms. La sensibilité n’est pas précisée. Le micro dispose d’une réduction de bruit (unilatérale). Le casque est lourd, très lourd : 414 grammes, ce qui, vous allez le voir, n’est pas sans conséquence sur le confort. Enfin, G.Skill propose un petit support logiciel.

Partagez :
Marque : G.Skill