EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque G.Skill SR910, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2015
Page: 3/5



Si nous nous étions un peu gaussés du look du soft de la souris, honnêtement, le look de celui du SR910 est encore plus particulier. Espérons qu’il ne soit pas définitif. Cela dit, s’il n’est pas très design, ce que nous lui demandons c’est d’être efficace. Il s’articule autour d’une unique fenêtre sur laquelle l’utilisateur va trouver tous les paramétrages proposés.

Sur le côté gauche, le Speaker Setting permet de choisir le fonctionnement audio du casque. Il dispose ainsi de quatre modes : stéréo, quadraphonique (quadriphonique n’aurait pas été mal), surround 5.1 et surround 7.1. Une option supplémentaire apparaît en bas, Surround Max ainsi qu’une réduction du bruit ambiant, relative au micro…Malheureusement, pas pour le casque. Dans les onglets suivants, qui ne portent pas de nom tant que l’utilisateur ne clique pas dessus, nous trouvons : Speaker Shifter qui permettra de régler le gain de chaque voie, donc par l’intermédiaire du soft en plus de la télécommande. Le Flex Bass II dont l’objet concerne la coupure de fréquence des voies droite et gauche, comme cela se trouve sur un véritable ampli HC de façon à laisser les fréquences les plus basses au sub. SingFX n’a pas, à notre sens, une grande utilité puisqu’il est question à la fois de modifier la tonalité du spectre pour le premier réglage, et de couper les voix dans la restitution dans le deuxième réglage. Peut-être amusant une fois ou deux, mais sans grand intérêt pour qui cherche une restitution de qualité. Le Mic SingFX est, quant à lui, plus drôle, mais encore ici, tout à fait dispensable. Il est simplement question de modifier sa voix lorsque l’on parle au micro : canard, dinosaure, femme et homme, ainsi qu’un écho plus ou moins variable. Amusant une ou deux fois sur Mumble ou TS jusqu’à ce que les collègues vous fassent remarquer que c’est pénible.

Sur la droite, nous avons les paramétrages du spectre. Sur le haut, un bandeau propose des réglages préprogrammés : jeu, musique, course, enregistrement et manuel. Le sigle Rafraîchir permet d’afficher le taux d’échantillonnage, le réglage stéréo, 5.1 ou 7.1. Un bouton SVN permet d’amplifier encore le rendu, il est cependant à utiliser avec modération mais nous en reparlerons.

Sous ce bandeau, nous trouvons un réglage de volume, de gain pour le volume général, le micro, un énigmatique MVC. Est présent aussi la balance droite/gauche.

Enfin en dessous et pour terminer, nous avons l’égaliseur. Là encore, G.Skill met à disposition un menu déroulant qui comporte toute une série de réglages plus ou moins pertinents. En effet, certains optent pour un réglage type salle de bain, montagnes, pipeline…et ne seront donc pas utilisés, excepté quelques secondes, histoire de voir. Fondamentalement, l’intérêt vient surtout de l’égaliseur qui permettra d’affiner la restitution. Cela dit, l’utilisateur ne devrait pas y venir bien souvent eu égard aux prestations globales du SR910.





Partagez :
Marque : G.Skill