EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Kublai KL05, page 2

Article
Un bon produit
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2015
Page: 2/6



Ce nouveau boitier est au format tour et il mesure 200 x 525 x 494 mm. Il est donc assez haut en raison de son carénage, mais aussi de la présence de 8 slots d'extension. Il est par contre un poids plume avec 6.8 kg.





Le KL05 est un boitier qui est assez classique dans son aspect et il présente relativement bien. C'est un boitier qui conviendra à une grande majorité et il propose en plus le savoir-faire de la marque. Nous avons donc des parties en plastique qui présente bien avec une finition type aluminium brossé au centre et une peinture basique, mais qui est bien appliquée et qui semble solide.

Parlons maintenant de la face avant. Elle propose tout d'abord un panneau de contrôle sous lequel nous avons deux baies 5.25 pouces. Ensuite, une grille en mesh est présente, elle intègre le logo de la marque et protège un ventilateur de 120 mm à diodes bleues. Sur le côté gauche, on a la présence d'une fenêtre, qui permettra de garder un œil sur la configuration.



Au niveau du panneau de contrôle, on trouve : le Reset à gauche, deux USB 3.0 ainsi que les E/S Audio au centre et le Power On à droite. C'est aussi ici que nous avons les diodes d'activité bleues.

Ensuite, nous avons la partie amovible en mesh. Elle se démonte simplement en tirant cette dernière par le bas. Sachez qu'elle intègre un filtre à base de mesh. Derrière, un ventilateur de 120 mm est présent, ainsi qu'un autre emplacement à cette taille. Le tout est également compatible 2 x 140 mm.

Sur le dessus maintenant, nous avons un carénage amovible qui propose une grille filtrée. Sous cette grille, nous avons 45 mm de hauteur disponible et deux emplacements totalement extrudés en 120/140 mm.



A l'arrière du boitier, nous avons tout d'abord deux vis à main dans le haut pour pouvoir démonter le carénage supérieur. Ensuite, nous avons : un emplacement en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension avec des caches ajourés, deux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation. .

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur ainsi qu'un grand filtre qui protège l'alimentation, mais aussi deux emplacements additionnels en 120 mm.

Partagez :
Marque : SilverStone