EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier LDLC UMX-3, page 3

Article
Juste superbe
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2015
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, point de vis à main. En effet, il suffit juste de tirer la porte par le bas et cette dernière se détache. Une solution pratique et carrément esthétique.



Dans un premier temps, n'oublions pas de dire que les pourtours du boitier sont recouverts de caoutchouc, ce qui permettra d'éviter toute vibration parasite.

Ensuite pour le châssis en lui même, on remarque de suite que ce dernier est clairement différent. En effet, on n'a pas de passages par exemple, car le fond du boitier fait office de support à la carte mère. Nous verrons plus tard si cela pose un problème. En attendons, nous allons détailler tout cela point par point.



On commence avec le coté droit. Dans le haut nous avons le support de l'alimentation. Ce dernier est amovible et permet de laisser un espace entre l'évacuation arrière de l'alimentation et le haut du boitier. On retrouve ce même espace au niveau de la face avant. L'alimentation ne sera donc pas étouffée et comme on a deux ventilateurs à l'arrière, on ne craindra pas la chaleur. Ce support est compatible avec les alimentations de 160 mm max.

Plus bas, nous avons le PCB du panneau de contrôle, et la cage SSD de trois emplacements. Une cage donc les trois plateaux sont démontables. La cage prend place au dessus une grille qui est filtrée. A sa gauche, nous avons un nouveau support, pour un HDD de 3.5 pouces cette fois. On remarque deux gros patins en caoutchouc, qui supporteront cette unité de stockage.



On repasse à l'arrière du boitier, avec de bas en haut : les 4 slots d'extension au montage par vis, le ventilateur de 120 mm placé en aspiration et enfin l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère.

On termine dans le haut, avec le ventilateur de 140 mm placé en extraction également.





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad: Scythe Samourai
Carte mère: Intel Mini ITX H77
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts
1 Disques durs de 320 Go + SSD 128 Go

Partagez :
Marque : LDLC