EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier LDLC UMX-3, page 4

Article
Juste superbe
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2015
Page: 4/6





Tout d'abord la petite alimentation. Il faut démonter le support en premier lieux en enlevant deux vis seulement. Ensuite, on met le bloque en place sur le support et on revisse le tout. L'alimentation est alors à 1.5 cm des bords du boitier, elle pourra donc respirer. Sachez que le bloc peut faire 160 mm max.

Passons maintenant la carte mère. Ici aussi une première manipulation est nécessaire avec l'installation des plots de la carte mère. Après, il faut glisser la carte mère de travers, ou alors installer d'abord la carte mère puis l'alimentation. On le remarque, la carte mère et le bloc sont quand même assez proche. Concernant le ventirad CPU, assez peu de limites, car nous avons tout de même 163 mm de hauteur.



Pour les unités de stockage, il faut passer par des vis, pour les HDD ou les SSD. Là aussi, il est nécessaire, au préalable, de démonter les supports concernés avant de fixer les différentes unités à l'aide de vis. Rien de bien compliqué en soit, juste quelques manipulations.



La carte graphique maintenant. Il faut d'abord démonter le cache qui est placé au dessus des vis de fixation et se par derrière. Ensuite, on démonte les caches des slots, on glisse la carte dans son logement et on la refixe avec deux vis. Sachez qu'il vaut mieux tout précâbler avant, car c'est en fait le dernier éléments à insérer et dans le cas d'une alimentation modulaire, la carte bloquera l'accès aux connecteurs. Coté longueur de CG, ce sera 320 mm max.



Bon, câbler ce boitier demande un peu de savoir faire, mais surtout un bon plan de bataille. En effet, il faut savoir que l'on peut passer des câbles devant l'alimentation et au dessus de celle-ci pour un résultat plus propre et un peu moins à l'arrache dans notre cas de figure. Reste qu'on n'a pas réellement de câble management, alors il faut faire avec.

Une fois en route, le boitier délivre juste un peu de bleu au travers de son Power On.

Partagez :
Marque : LDLC