EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Corsair Strafe MX Silent

Article
Plus silencieux
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2015
Page: 1/5

Ce test fait suite rapidement à un autre quasiment équivalent. En effet, aujourd’hui, nous allons vous parler d’un clavier de Corsair : le Strafe. S’il était, au final, tout à fait recommandable, même s’il entrait fondamentalement directement en concurrence avec un autre clavier mécanique de la gamme Corsair, le K70. Ce dernier avait et a toujours d’ailleurs l’avantage de la présence de matériau noble : l’aluminium, sur lequel le Strafe faisait l’impasse. Il nous revient toutefois avec un véritable argument de poids. Il se pare des nouveaux switches MX Cherry dit Silent. Ils promettent une nuisance sonore particulièrement réduite. C’est ce que nous allons tenter de vérifier dans quelques instants. Ajoutons à cela que ces nouveaux switches ont aussi la particularité d’être disponibles en RGB. Inutile mais toujours plaisant à l’œil.

Nom : Strafe MX Silent
Test Clavier Corsair Strafe MX Silent
Fabricant : Corsair






La boîte de protection du Strafe RGB Silent ne présente aucune différence notable avec celle du Strafe. Les seules différences proviennent des inscriptions différentes concernant les switches embarqués à bord du clavier. En un rapide résumé du packaging, nous avons du noir, du jaune et le nouveau vieux sigle de Corsair Gaming. Au dos en revanche, Corsair nous donne un peu plus d’explications : présence du RGB oblige.

Le bundle du clavier est identique au Strafe simple. Nous retrouvons donc un petit guide d’utilisation et un set de touches revêtement gomme (10 au total) et un keypuller. Le clavier à la prise en main semble différent, et pour cause, Corsair a remplacé les parties rouges du Strafe par du blanc. C’est simplement plus beau ; Corsair a aussi la bonne idée de l’étendre ce blanc sur les tranches latérales du clavier. En outre, ce blanc est en plastique aspect laqué. Si nous étions critiques sur le premier Strafe. Ce modèle-ci est plus agréable à l’œil, même si l’on retrouve encore assez largement le même plastique granuleux. Le constrate noir/blanc est bien plus classe. La présence de parties traitées en plastique lisse valorise le Strafe RGB. De plus, comme avec le Strafe premier du nom, la finition est excellente, il n’y a rien de critiquable en soi sur ce point. Bref, même si le K70 a placé la barre assez haute avec sa magnifique plaque d’aluminium brossée, le Strafe ne s’en sort pas mal du tout.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Nos partenaires :