EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cherry Stream 3.0, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2015
Page: 2/4



Le clavier quant à lui sort de la boîte avec une finition tout à fait bonne, notamment au regard du prix. Certes, nous avons du plastique aspect granuleux mat à tous les étages : châssis et touches. La qualité de plastique est bonne, uniforme dans la teinte. Au final, nous avons là un clavier tout à fait respectable. Toutefois, il faut avouer qu’à bien chercher, nous avons un seul et unique léger défaut de finition : un carré dans la tranche inférieure.

Le clavier est présenté en layout ISO Fr, il dispose de touches low-profile, type portable. Somme toute, il est assez large, mais c’est la seule dimension qui sort de l’ordinaire car pour le reste, il est dans la moyenne. Etant donné qu’il est question d’un clavier destiné à une utilisation professionnelle ou domestique, il reste très sobre et ne porte pas de fioritures. De fait, le lettrage est particulièrement classique, fin et blanc. Sur le haut du clavier, nous trouvons une série de 6 boutons destinés à la gestion du lecteur multimédia. Ils sont rectangulaires, arrondis sur les bords et ils sont surmontés d’une strie qui court tout le long du clavier. Rien de particulier à remarquer sur la ligne des touches de fonction. Au-dessus du pavé numérique, nous retrouvons les classiques diodes d’information : bleues et accompagnées d’un lettrage épais de couleur blanche. Il reste à préciser que le clavier est badgé Cherry avec les petites cerises sur le bas, au centre. En retournant le clavier, nous sommes assez surpris par le poids plutôt conséquent et, a priori, gage d’une bonne rigidité. En dessous, donc, trois patins de caoutchouc sur l’avant assurent l’adhérence sur le bureau. Sur l’arrière, elles sont en plastique dur, comme les deux pattes de surélévation. Le départ du câble est légèrement décalé vers la droite et se termine par un USB non plaqué.











Au niveau technique, le Stream 3.0 est équipé de switches dit SX, dans les faits des ciseaux. Ils garantissent normalement 20 millions de cycle. Il ne reçoit pas de certification IP, mais promet une résistance aux projections de fluides (eau ou autres…). Il est effectivement ultra fin, avec ses touches low profil. Cherry nous indique qu’elles sont grâce au switch SX tout à fait silencieuse, à effet de chuchotement. Les dimensions sont les suivantes : 472 X 220 (assez haut donc) X 30 mm pour un poids de 863 grammes vérifiés sur notre balance (936 grammes annoncés). Ici, pas de pilotes, c’est un classique Plug and Play.

Partagez :
Marque : Cherry