EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cherry Stream 3.0, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2015
Page: 3/4



Nous avons déjà eu un clavier type touche portable de Cherry en la personne du Strait. Nous étions plutôt satisfaits de ce clavier Apple-like. Il n’était toutefois pas équipé de ces switches SX. Ce qui est le cas de ce Stream 3.0. Pour autant, nous retrouvons un fonctionnement relativement identique…mais avec un déclenchement beaucoup ferme. En effet, il y a un petit point dur au déclenchement avant la descente. Cette dernière est courte, véritablement sur le modèle d’un toucher portable. Le déclenchement, donc, est assez ferme et demande un appui relativement conséquent avant que la touche ne descende. La descente est, quant à elle, plutôt souple. Nous avons même droit à un effet ressort à la remontée. En fait, le point de déclenchement est généré par un dôme membrane. Le reste est géré par un ciseau plastique. Bref, les switches sont ici totalement à l’image de ce que l’on trouve sur un portable. C’est un toucher qui a des adeptes. En tous les cas, une chose reste sûre, la frappe est franchement facile avec. Nous n’avons tout de même pas un niveau de confort comme pourrait l’offrir les switches mécaniques du fabricant. Mais au quotidien, sur un bureau, le service rendu est bien plus qu’acceptable.

En ce qui concerne le confort à proprement parler, le Stream 3.0 n’est pas épais, aidé en cela par la finesse de ses touches. Du coup, il ne demande pas particulièrement à être accompagné par un repose-poignet. En effet, que ce soit à plat ou pattes de surélévation, le clavier permet de travailler avec les mains posées sur le bureau. Certes, il ne faut pas le faire…Comme toujours, un rappel s’impose, travailler, taper, posé dans un fauteuil avec les avant-bras placés plus bas que les mains et que les poignets. Oh non ! Pas bien ! Mains en suspension au-dessus du clavier et avant-bras/poignets le plus à plat possible. Oh oui ! Beaucoup mieux ! En tous les cas, force est de constater que l’on se sent bien avec ce clavier peu épais. Au point même où notre Kamaz, le repose-poignet, est de trop. Un tapis tissu glissé de grande taille sous le clavier suffira juste à augmenter le confort de bonne manière.

Le Stream 3.0 est un clavier qui n’est pas prévu pour le jeu. Pour autant, il se prêtera facilement à l’exercice, car il reste tout à fait réactif… Comme n’iimporte quel clavier aujourd’hui. En revanche, il faudra se dispenser de tout artifice gaming : pas de macros, pas de polling rate. Mais il pourra tout à fait se prêter à l’exercice. Les touches multimédias sont les bienvenues mais en l’absence de pilote, elles ne sont pas pleinement exploitables. Nous avons d’un côté Media Classic Player et Foobar entièrement pilotables avec les touches du clavier. De l’autre, la série Windows Media et VLC qui ne reconnaissent pas les sauts de chapitre qui, pour VLC, ramènent au début de la vidéo.

Enfin, la question essentielle est celle des nuisances ou de l’absence de nuisances sonores. L’effet chuchotement mis en avant par Cherry semble un tout petit peu présomptueux, mais il n’y a pas plus de bruit qu’avec un portable. Un vrai silence, quasiment, en comparaison den n’importe quel clavier mécanique. Dans les faits, il n’y a pas de claquements ou presque, exception faite de Retour. La barre Espace et la touche Entrée ne produisent pas de bruit particulièrement notable. Ajoutons à cela que la construction du clavier est tout à fait honorable, il est même assez rigide. Certes, en le tordant à la main, il y a une déformation mais nous avons vu bien pire ailleurs. Pour terminer, Cherry a annoncé un résistance aux projections d’eau, nous avons donc versé un verre dessus. Et nous avons même poussé le vice à taper avec le clavier sans en retirer l’eau. Nous sommes d’ailleurs, à ce moment précis du texte, avec les doigts mouillés et le clavier plein d’eau. Indéniablement, il est prévu pour cela. Ce petit Stream 3.0 sera donc relativement à l’aise sur un bureau encombré de café, de boisson…non sucrés, sinon, ça colle.

Partagez :
Marque : Cherry