EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Core X71, page 2

Article
Tout en hauteur
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2016
Page: 2/6



Oui, le Core X71 est un boitier au format grand tour et cela se remarque de par ses 677 x 250 x 511 mm. Il est donc Super haut et Super large. Coté poids, nous sommes à 12 kg, ce qui est en rapport avec les mensurations de la bête.





Comme nous sommes face à la série Core, nous sommes face à un boitier qui propose une conception qui est plus ouverte et qui exploite pas mal de mesh. Cela se remarque sur la face avant, avec un mesh aux trous ovales. Des trous que l'on retrouvent aussi dans la partie basse du boitier dans le compatiment du bas. Le tout est bien fait, comme souvent chez Thermaltake ces derniers temps et les assemblages ou encore la peinture ne souffrent pas la critique.

Techniquement parlant, la face avant entièrement filtrée propose deux baies 5.25 pouces et un logo thermaltake dans le bas. Derrière la face avant, de nombreux emplacements 120/140/200 mm sont disponibles, mais nous allons y revenir. Le coté gauche s'offre une porte équipée d'une fenêtre et l'on remarque à droite comme à gauche des portes additionnelles dans le bas. Ces dernières sont meshées et propose un filtre aimanté en interne. On remarque enfin que le boitier repose sur des pieds de type HIFI.



En démontant la face avant, on découvre tout d'abord deux ventilateurs Riing 140 mm bleus. Ces derniers pourront être remplacés par 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm. Du coté du watercooling, mais en passant en interne, ce sera 420/480 mm max, rien que ça...

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle en premier lieu. Il propose : les Entrée/Sortie Audio, le Reset, la diode HDD, le Power On, deux USB 3.0 et deux USB 2.0. Plus en arrière, nous avons une grande grille qui est filtré avec un module aimanté. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm. Avec les radiateur ce sera 280/360 mm maximum.



L'arrière de ce Core X71 présente : un ventilateur de 140 mm monté sur sa grille au design alvéolé compatible 120 mm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension ajourés, un large passe-cloison, un emplacment d'alimentation obstrué et équipé d'un passe-cloisons, un autre emplacement d'alimentation dans le bas et de nouveau un passe-cloisons. On remarque aussi une grille sur le coté gauche, au niveau du plateau de la carte mère.

Sous le boitier nous avons le droit à 4 pieds de type HIFI avec des rondelles en mousse. On remarque aussi la présence d'un filtre amovible à destination de l'alimentation mais aussi les emplacements en 2 x 120/140 mm.

Partagez :
Marque : Thermaltake