EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Kova (2016), page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2016
Page: 2/5



La souris, prise en main, met en avant une belle progression de la finition et de la qualité perçue par rapport à la Kova de la génération précédente. D’une part, elle est beaucoup plus qualitative tant sur la finition que les matériaux employés. Nous retrouvons donc un plastique gomme sur l’essentiel de la souris, ajoutons à cela la présence d’un plastique granité très sympathique. Il dégage en tous les cas une bien meilleure impression de qualité que le traditionnel plastique granuleux, que nous retrouvons cependant sous le châssis. La finition est à l’avenant, excellente.

La coque ne descend pas totalement sur l’arrière, elle forme une sorte de carapace. Elle s’arrête juste au-dessus d’un liseré translucide et du diffuseur arrière. Diffuseur car c’est clairement le design type automobile de l’arrière du châssis. La courbure arrière de la coque est assez faible. Nous retrouvons un marquage reprenant le nom de la marque et celui de la souris, accompagnés tous deux, bien sûr, du logo. Une fine fente court jusqu’au bouton précédant la molette. Cette dernière est en plexi, équipée d’une bande de caoutchouc noir. Les clics placés de chaque côté sont convexes. Nous ne l’avons pas précise mais la Kova est ambidextre, elle est donc parfaitement symétrique. De fait, les parties latérales sont identiques. La coque redescend en formant un renflement aussi bien à droite qu’à gauche. Une plaque latérale distincte permettra d’enserrer la souris. Deux gros boutons viennent se placer de chaque côté. Dans le prolongement, nous retrouvons deux boutons supplémentaires qui seront activables en plus des clics. Un parechoc les prolonge en partie avant. Le moins que l’on puisse dire est que la Kova dispose d’une esthétique forte. Le câble est gainé et se termine par un USB non plaqué. Sous la souris, nous retrouvons une plaque châssis accueillant cinq patins et le capteur au centre.









Au niveau technique, la Kova se pare d’un capteur optique Pro-Optic R6 de 7000 DPI, il est surtout question d’une extrapolation des « 3500 DPI d’origine grâce au mode Overdrive ». En optique, il encaisse 20 G d’accélération et 80 ips. Elle embarque un processeur ARM Turbo-Core V2 32 Bits à 50 Mhz, ainsi qu’une puce mémoire de 512 KO. Cette dernière pourra accueillir les macros programmables sur les 12 boutons, molette comprise. Le polling rate atteint 1000 Hz. Pour le reste, tout passera par Swarm. Les dimensions sont les suivantes : 131 X 66 X 38 mm pour un poids de 101 grammes.

Partagez :
Marque : ROCCAT