EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Kolink Aviator, page 2

Article
Un boitier pas cher pour le Gamer
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2016
Page: 2/6



Ce nouveau boitier est donc au format ATX et il mesure 211 x 472 x 526 mm. Un boitier qui est donc assez compact, surtout pour un modèle qui se dit Gaming. Du côté du poids, nous sommes à 5 kilos, l'Aviator est donc du type léger.





Ce Koling Aviator n'est pas un boitier qui passe inaperçu. En effet, ce dernier est presque entièrement caréné et son style nous rappelle, de loin, les anciennes tours Alienware. Le tout est assez rond et fait un peu Old Sckoll, mais malgré tout, ce Kolink devrait trouver son public. Les carénages de ce dernier sont en plastiques noir brillant, et nous devons avouer de suite que les ajustements ne sont pas les meilleurs. Mais gardons en tête le prix du boitier, 50 €.

Parlons justement de ce que l'on trouve sur les carénages, en commençant par la face avant. Au premier coup d'oeil, difficile d'en savoir beaucoup sur ce boitier. En effet, nous avons uniquement le carénage, rien de plus. Mais on remarque la présence d'une porte, qui s'ouvre de droite à gauche et qui dissimule deux baies 5.25 pouces et une baie 3.5 pouces, ce qui devient vraiment très rare maintenant. Autre point, que l'on ne devine pas, nous avons la présence de deux ventilateurs de 120 à diodes rouges derrière cette face avant. Sur les côtés, nous avons des portes en acier, à la peinture noire relativement classique. La porte de gauche s'offre une partie vitrée teintée, et un bombage, comme à droite d'ailleurs. On termine sur les pieds, qui se veulent un peu travaillés dans leur forme, afin de s'harmoniser avec le reste du boitier.



Sur le dessus, on vous reparle de carénage. Nous avons la même matière plastique, qui accueille le panneau de contrôle ultra complet, mais aussi une grille à destination de deux emplacements en 120 mm.

Au niveau du panneau de contrôle on trouve de gauche à droite : Les boutons du rhéobus, un lecteur de cartes SD/Micro SD, le Power On, deux USB 3.0, les E/S Audio et un USB 2.0.

De chaque côté, mais aussi au centre, nous avons des diodes bleues.



On file maintenant à l'arrière ou l'on a : une grille en 80/92/120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm, l'emplacements de la I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Forcément, on passe sous le boitier, où l'on découvre les quatre pieds en plastique recouverts de mousse, mais aussi le filtre amovible à destination de l'alimentation.

Sans conteste, l'équipement est pléthorique...

Partagez :
Marques : KOLINK VIA