EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Kolink Aviator, page 4

Article
Un boitier pas cher pour le Gamer
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2016
Page: 4/6





Nous installons, comme toujours, l'alimentation dans un premier temps. Il faut juste 4 vis, rien de très compliqué donc.

Le cas de la carte mère est un poil plus complexe. En effet, si vous compter installer la CM avec un gros ventirad CPU, la place est juste pour rentrer cette dernière dans son emplacement. Il faut la passer de biais et forcer un peu, ce qui n'est pas le plus pratique. Coté hauteur disponible, c'est 170 mm max pour le ventirad.



Concernant les unités de stockage, nous avons des vis spécifiques qui permettent l'intégration de rondelles en caoutchouc. Une fois ces vis en place, on glisse l'HDD dans sa baie et on sécurise le tout avec une vis à main. Pour le SSD, même principe avec des vis, mais cette fois pas de rondelles en caoutchouc. Il faudra aussi sécuriser le SSD avec une vis classique.



Au niveau du lecter optique, Kolink propose un système dans vis et sans outil qui est efficace, d'autant plus que ce système est présent à gauche comme à droite.

Concernant la carte graphique, il faudra d'abord faire mal au boitier en arrachant les caches slosts dont vous ne voulez pas. Ensuite, deux petites vis et voilà. Vous aurez 370 mm de disponible pour votre carte graphique.



Reste donc le câblage. Bon et bien, c'est peut-être là que nous allons avoir des soucis. En effet, si l'on regarde le montage de la carte mère, on remarque que cette dernières recouvre les passages pour les câbles. Il faudra donc passer par ailleurs, et notamment derrière la cage HDD. On ne peut donc pas vraiment parler de câble management, à moindre d'avoir une carte mère ATX d'entrée de gamme, qui ne fait pas la largeur totale du plateau. C'est un peu dommage, car on a pas mal de place derrière le plateau de la carte mère. On pourrait aussi reparler du câble CPU.

Une fois allumé, le PC est plutôt voyant avec toutes ses diodes bleues et des ventilos rouges.

Partagez :
Marques : KOLINK VIA