EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 400Q, page 2

Article
Plus petit et pas Reverse
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2016
Page: 2/6


Avec ses 425 x 215 x 464 mm, le Carbide 400Q se veut beaucoup plus compact que son grand frère, alors même que nous sommes aussi sur du format ATX. Du côté du poids, le 400Q est enregistré pour 8.2 kg, ce qui est dans la bonne moyenne pour ce type de boitier, surtout un isolé.




Comme nous sommes sur la même gamme, forcément nous avons le droit au même type de Design. Clairement, le 600C était une réussite, donc il en va de même pour ce 400Q, qui est même plus harmonieux, car moins large et moins haut. On retrouve les parties en acier, en particulier sur la face avant, et le tout respire la qualité. La finition est excellente, les ajustements très bons, et la peinture de qualité.

La face avant de ce 400Q ne présente pas grand-chose, mis à part le logo de la marque en bas. Sur les côtés, on remarque bien les ouïes latérales filtrées au niveau de la face avant, qui permettront aux ventilateurs de s'alimenter en air frais. Derrière la face avant, nous avons un ventilateur de 140 mm de base. Il sera possible d’opter pour du 3 x 120 mm ou du 2 x 140 mm, voire du watercooling en 360 mm max.

Sur le côté droit, tout comme sur le côté gauche, nous avons deux portes aciers, sans équipement, mais qui sont isolées en interne. Corsair, nous gratifie aussi de pieds assez classiques, mais en harmonie avec le design de ce 400Q.



Passons, sans plus attendre, sur le dessus. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle. Il propose le Reset, la diode HDD blanche, les E/S Audio, deux USB 3.0 et le Power On.

Plus en arrière, nous avons un cache aimanté et isolé phoniquement qui dissimule une grille. Grille qui peut accueillir des ventilateurs en 2 x 120 ou 2 x 140 mm, et/ou un radiateur de watercooling en 240 mm max.



On passe à l'arrière avec une architecture classique en ATX qui présente : Une grille équipée d’une ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible juste en dessous.

Sous le boitier on trouve 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc et un filtre amovible.

On termine derrière la face avant qui est démontable et qui dissimule un ventilateur de 140 mm filtrés via un module amovible aimanté. On pourra opter pour du 3 x 120 mm ou du 2 x 140 mm, voire du watercooling en 360 mm max.

Partagez :
Marque : CORSAIR