EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS QNAP HS-251+, page 2

Article
Publié le 29 Janvier 2016
Page: 2/5



Le NAS, pour une fois, nous change de nos habitudes. Il est … Plat, mais repose sur le même format que son prédécesseur, le 250, que nous avions eu en test à la Ferme.

Une façade très ramassées sur elle-même, en plastique brillant noir, est fixée au boitier par un aimant, ce qui est une bonne solution, hormis que celui-ci peut être mal collé et aura tendance à vous énerver si cela vous arrive. On y vois juste une diode d’activité (assez faible pour ne pas vous déranger) et une indication Silent NAS QNAP.
Sous la façade, deux baies se font face et une diode au milieu vous indiquera si le NAS est sous tension. Les baies de disques sont en alu avec un système de fixation en plastique robuste. Toujours pas de fixation sans vis au menu.

Le dessus est une plaque d’alu brossé qui va servir à dissiper la chaleur des composants du serveur. Est gravé dessus un petit QNAP bien discret.

Les bords sont dans la même finition que la façade, l’arrière est quant à lui composé de deux ports USB 3.0 sur la droite, deux ports USB 2.0 sur la gauche, une fiche d’alimentation femelle, de deux ports RJ45, et d’une prise HDMI.
Reste un élément qui nous intrigue, la présence d’un autre port HDMI comblé avec marqué un petit Reserved. Peut-être aurons-nous une nouvelle version de ce châssis avec un dual HDMI... L’avenir nous le dira.







La finition du NAS est vraiment réussie et le format change de ses concurrents. Toujours est-il que la fixation de la façade est un poil fragile, et nous n’avons toujours pas de sortie son indépendante, dommage pour un serveur multimédia.

Partagez :
Marque : Qnap