EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS QNAP HS-251+, page 3

Article
Publié le 29 Janvier 2016
Page: 3/5



L’installation se fait en sept étapes. Nous vous les mettons par la suite, les textes d’aide sont présents et l’installation est complète.







Qnap fourni, comme vous avez pu le voir dans les videos précédentes, un OS puissant, et en faire le tour est impossible. Vous pouvez toujours jouer avec ici.
Globalement, le tout est bien pensé, même si on se surprend à chercher des options parfois dans le panneau de contrôle qui est un peu touffu.

Nous avons comme applications :

Qfile pour gérer les fichiers de votre téléphone et en sauvegarder sur votre NAS
Qmanager pour gérer votre serveur
Qmusic pour écouter la musique de votre NAS
Qvideo, idem que Qmusic avec les vidéos
Qphoto, vous devez avoir compris le principe de nommage
Qremote, vous avez la télécommande
Qget pour télécharger les fichiers de l’internet vers votre NAS
Qnotes pour prendre des notes
Vcam petite fourberie, mais permet de voir vos cameras connectées au NAS

Une application particulièrement bien pensée pour les utilisateurs d’OneNote de Microsoft, vous avez Notestation, qui est un clone en version web. Ce qui peut être très pratique, et qui est fluide. Vous ne pourrez pas l’utiliser sur la démo de QNAP.

Pour ce qui est de l’utilisation multimedia, nous n’avons pu faire de vidéo ni de captures d’écran du système. Nous retrouvons tout un panel d’applications qui sont tournées vers le Multimédia : Chrome
Clementine
DeaDBeeF
Facebook
File Station
Firefox
Kodi
Libreoffice
MediaCenter21
MusicStation
QTS
OpenTTD
PhotoStation
Spotify
SuperTux
TuneInRadio
Video Station
Wesnoth (jeu de stratégie au tour par tour)
HD Player
YouTube

Ces applications contiennent aussi bien des jeux que des applications spécialisées dans la musique ou la vidéo, ou des navigateurs internet.

Le HS 251 + est vraiment dédié à l’intégration dans le salon avec une télévision et vous la transformera en un PC avec ses usages principaux : lire de la vidéo, naviguer sur internet, regarder des photos, écouter de la musique, jouer à certains jeux, ou ouvrir des documents bureautiques. Ceci étant, nous sommes encore loin du PC, nous n’installerons pas une application quelconque sur ce NAS et il ne supporte pas la virtualisation comme le TS-453.

On voie encore une fois la direction et le but recherché par Qnap, mais la réalité est limitée par la puissance des composants.

Partagez :
Marque : Qnap