EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define Nano S, page 3

Article
Mini Maxi ITX
Rédigé par
Publié le 10 Février 2016
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, deux exemplaires de chaque côté. Les vis restent en place sur les panneaux.



A l'ouverture, nu découvre en premier l'isolant de la porte de droite. La porte de gauche, en raison de sa fenêtre, n'en propose pas.

Au niveau du châssis, le Nano S est étroitement dérivé du S. En effet on retrouve la même structure, mais tout simplement dans une taille qui est moindre. On a : un accès backplate, des passages dans le haut, mais aussi sur les côtés et dans le bas. Nous avons des caches en caoutchouc, et une alimentation qui se place dans le bas. Du côté droit par contre, on remarque que s'est assez vide. Ainsi Fractal ouvre les champs des possibilités pour l'intégration watercooling à l'avant, d'autant plus que tout le stockage se retrouve de l'autre côté derrière le plateau central ou alors sur le fond du boitier.



A l'avant, nous avons uniquement des emplacements pour des ventilateurs, en 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Le tout est compatible avec un radiateur de watercooling en 280 mm maximum. A la gauche des emplacements, nous avons une platine. Cette dernière permet le maintien du plateau HDD placé derrière, mais vous pourrez également y fixer des réservoirs ou des pompes avec les différents trous disponibles.

Passons maintenant dans le bas, pour y découvrir un plateau à destination d'un HDD ou SSD, une grille en 120 mm et l'emplacement de l'alimentation au pourtour moussé qui est filtrée. On retrouve aussi des patins en mousse.



La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation, 2 slots d'extension au montage par vis à main, le ventilateur de 120 mm, et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM.



Dans le haut nous avons les différentes grilles présentes sous le Moduvent et qui sont compatibles 2 x 120/140 mm max, et watercooling en 240 mm. N'oublions pas de parler de l'arrière du plateau de la carte mère qui présente un plateau amovible HDD/SSD et un double bracket SSD derrière l'emplacement Back Plate.



Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad : Intel
Carte mère: Intel H87
Mémoire: 8 Go G.Skill 2133 MHz
Carte graphique: GTX 470 Gigabyte
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 120 Go

Partagez :