EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Tesoro Thyrsus, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2016
Page: 2/5



En termes de finition, nous devons préciser qu’il s’agit du tout premier modèle, quasiment une présérie. De fait, nous devrons à la fois être tolérants et dans le même temps exigeants. En effet, si la finition est correcte. Du côté des matières, c’est un peu cheap, notamment au regard du plastique brillant de la partie lisse. Mais il appert aussi que le soft touch devra être mieux appliqué et surtout de manière plus solide puisqu’il est déjà usé sur les pointes des clics. Sur un modèle de série définitive, ce ne sera pas acceptable.

L’arrière de la coque est tout en pointe. La courbure est très faible, mais se termine de façon abrupte, en rentrant vers le châssis. Evidemment, nous trouvons sur la partie supérieure le traditionnel marquage, le masque Tesoro. Fondamentalement, la souris est assez plate. Les clics sont séparés de la coque arrière par une fente courant sur toute la largeur. Un bouton vient se placer tout contre au centre. Il est destiné, pour l’instant, au passage des profils. Les clics sont eux aussi relativement plats, la molette s’installe entre eux. Elle est en plexi translucide et dotée d’une bande de caoutchouc noire lisse. Les bords de clics arrondis permettent à nouveau de former deux pointes. La partie droite est très simple, un élargissement sur l’arrière, histoire de caler la souris et c’est tout. Toutefois, elle fait appel à deux matières, le soft sur l’essentiel de la surface, principalement sur l’arrière, et le plastique lisse brillant en partie basse et avant. La partie gauche reçoit le pavé numérique. Ce dernier est un peu moins fourni que la concurrence : 6 boutons. Ils sont placés de biais vers l’arrière. Les deux boutons du centre disposent de picots de façon à les identifier. Ils s’installent au fond d’une courbure prévue pour accueillir le pouce. Un retour forme une mini-plateforme. Sous la souris, nous retrouvons quatre patins, deux petits sur l’avant et deux plus importants sur l’arrière. Le câble est tressé et se termine par un USB plaqué or.









D’un point de vue technique, la Thyrsus reçoit un excellent capteur en la présence de l’Avago 9800 de 8200 DPI (150 ips et 30 g d’accélération). Elle accueille à bord une puce mémoire de 64 Ko, afin de recevoir les macros sur les 10 boutons programmables de la souris. Evidemment, le polling rate atteint 1000 Hz. Elle reçoit des diodes dites multicolores. Cela dit, même si elle embarque un bon nombre de boutons, elle reste assez simple : pas de système de poids…Les dimensions sont les suivantes : 121 X 75 X 40 mm pour un poids de 102 grammes.

Partagez :
Marque : Tesoro