EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Genome, avec Captain 360 intégré, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2016
Page: 2/6



Suite à un problème de carte SD, certaines photos sont manquantes et ont donc été remplacées par celle de la fiche produit. Il s'agit, normalement, du dernier produit impacté.

Dès le déballage, on sait que le Genome ne plaira pas à tout le monde. Un design très marqué, pas de baie 5.25", Deepcool a fait des choix et les assume pleinement. Et à la Ferme, ça plait bien, surtout avec le réservoir en façade. Mais nous y reviendrons plus tard.

Le boitier est disponible en blanc et en noir, nous avons eu la version blanche. Une version avec une peinture très bien appliquée et qui ne laisse que peu de différences entre l'acier et le plastique. L'ensemble rien bien, il n'y a pas grand chose à critiquer. A part, comme trop souvent, de la peinture qui s'écaille un peu au niveau des vis à main, particulièrement bien serrées de base et qui demanderont donc des tournevis pour ouvrir le boitier.

La façade ne présente donc aucune baie 5.25", mais on trouve de très nombreuses ouïes avec du mesh sur son ensemble. Les formes sont travaillées, et au milieu trône un réservoir. Ou plutôt un réservoir, puisque le liquide va rester dans le tuyaux rigide en forme d'ellipse hélicoïdale. C'est joli, et c'est en plus éclairé par des diodes sur les côtés.
Un éclairage qu'il sera possible de couper via un bouton sur le haut de la façade, à gauche. La connectique prend place elle aussi en haut, avec deux ports USB 3.0 et le son, plus le bouton Power.

Le dessus reprend un design proche de la façade, assez agressif avec de très nombreuses ouvertes pour laisser la chaleur sortir, les trois ventilateurs de 120mm et le radiateur étant à cet endroit.

L'arrière comprend le traditionnel emplacement pour l'I/O Shield, un emplacement en 120mm avec un ventilateur, deux passages pour des tuyaux, sept équerres PCI en mesh, et l'emplacement de l'alimentation en bas. En bonus, deux autres équerres PCI à 90° pour une carte graphique placée sur un riser PCI-E 16x, non fourni, ou tout autre composant / connectique sur rallonge.
Une idée intéressante, pour la carte graphique, qui donne un autre intérêt à la large vitre du panneau latéral.



Enfin, le dessous reçoit quatre pieds et on découvre le filtre pour l'alimentation.

Le boitier présente donc bien au niveau de sa finition, avec un acier rigide. Reste à passer le cap du design.



Partagez :
Marque : DeepCool