EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master MasterKey Pro L, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Mars 2016
Page: 2/5



Le Masterkey Pro dispose d’une belle finition, un cran en dessous de notre Novatouch. En effet, si les ébavurages sont nets, les ajustements sont, dans l’ensemble précis, excepté sur deux parties, à l’arrière, pour lesquelles l’espace aurait pu être mieux maitrisé. Du côté des matières, nous sommes sur le même châssis que le Novatouch, nous avons donc un rendu somme toute classique avec du plastique lisse mat au bel effet. Vous aurez remarqué que le maître mot de ce test sera : classique.

Le clavier est au format classique, layout complet donc. En revanche, rapidité de Cooler Master oblige, nous l’avons en ANSI US. Les touches sont évidemment au profil haut classique. Il sera disponible en version ISO français, évidemment. Nous l’avons dit, le design est très classique, vraiment très classique. Cela lui garantit, a minima, de ne pas se démoder. Il n’y aura rien de particulier à remarquer sur le lettrage. Il est, lui aussi, classique. Sous les touches, nous avons droit à une plaque d’habillage blanche, histoire de renforcer le rétroéclairage. Du côté des fonctionnalités, le Masterkey Pro propose des touches de fonction dédoublées. Nous retrouvons donc la gestion des couleurs des diodes RGB sur les F1 à F4. Sur les F5 à F8 se trouvent les réglages de polling rate. F9 accueille le blocage de la touche Windows. F10, F11 et F12 permettront de gérer les macros mais aussi les rétroéclairages des touches. Ensuite, sur les Prt Sc, Scr Lk et pause, les répétitions des dites macros. Cooler Master offre une rangée de touches supplémentaire P1 à P4 qui n’est autre que les profils du clavier. Les commandes multimédias sont rapportées sur le pavé Ins et ses consœurs. Du côté des flèches et du pavé numérique, il n’y a rien de particulier à remarquer. Les bords entourant les touches sont assez fins. Les tranches sont vierges de tout marquage ou de toute connexion. Sous le clavier, nous avons un logement pour accueillir la connexion micro-USB et trois possibilités de sortie du câble : droite, gauche et centre. Cinq patins caoutchoucs assurent le stabilité sur le bureau, sur l’arrière elles sont doublées de deux pattes de surélévation caoutchoutées.











Du point de vue technique, le Masterkey Pro L est équipé de switches MX Red, mais il sera disponible aussi en MX Brown. La grande nouveauté de ce clavier est la présence des diodes RGB. Pour le reste, clavier de jeu, nous avons donc un polling rate à 1000 Hz. L’Antighosting et le N-Keyrollover sont complets. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 438 x 130 x 39 mm pour un poids de 1133 grammes. A la différence des QuikFire, nous avons un petit support logiciel.

Partagez :
Tags : CoolerMaster