EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Mionix Castor, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Avril 2016
Page: 2/5



La Castor, prise en main, met en avant son impeccable finition, comme toujours. Les ébavurages sont nets et précis, l’application dans les ajustements est à saluer. Bref, c’est une souris parfaitement construite. Du côté des matières, avec ce fabricant, c’est simple, c’est soft touch intégral à tous les étages, exception faite de la plaque châssis inférieure. Celle-ci est en plastique noir mat, finement granuleux, plus classique mais de très bonne qualité.

Ce qui saute de suite aux yeux, après la qualité de la souris, c’est son ergonomie très consensuelle, nous y reviendrons. Cela passe, entre autres, par une coque assez douce, notamment au niveau de la courbure. Elle s’orne sur l’arrière du logo Mionix. En remontant, une fente permet de placer l’encart qui accueille le bouton destiné au passage des DPI et la molette. Celle-ci est en plexi, reçoit une bande de caoutchouc noir légèrement crantée. Elle est évidemment translucide. Misant sur la simplicité et l’aspect monobloc, les clics sont d’un seul tenant avec le reste de la coque. Légèrement tuilés, ils descendent bas sur la face avant. La partie droite dispose de deux légères encoches, un peu sur le modèle de la Naos. Elles permettent de positionner les doigts de bonne manière, si besoin est. La partie gauche, quant à elle, reçoit un large patin de caoutchouc antidérapant. Il est surmonté de deux longs boutons. De formes différentes, ils offrent une surface plate de taille différente, de façon à les identifier facilement sous le pouce. Sous la souris, la plaque châssis accueille deux larges patins et le logo, placé au centre, entoure le capteur. Le câble est évidemment gainé et se termine par un USB plaqué or.









D’un point de vue technique, la Castor embarque un capteur ADNS 3310, un Avago donc, optique, extrapolé de surcroît puisqu’il atteint 10000 DPI. C’est beaucoup. Il ne promet pas moins de 215 ips et son lift-off est réglable. Pour pouvoir gérer toutes les questions relatives aux macros et aux couleurs, un petit processeur ARM est de la partie, 32 bits à 32 Mhz. Les 67 boutons sont programmables et le rétroéclairage dispose de 16,8 millions de couleurs sur deux zones. Pour héberger tout cela, 128 Ko de mémoire. En termes de dimensions, la Castor propose : 122 X 70 X 40 mm pour un poids pesé de 92 grammes. Nous devons passer par le téléchargement pour aller chercher le soft d’exploitation du Castor.

Partagez :
Marques : MionixMio