EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Kiro, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2016
Page: 3/5



Maintenant avec Roccat, l’exploitation des périphériques se fait avec Swarm. Roccat a bien travaillé son pilote qui est devenu vraiment plus simple que son usine à gaz précédente et c’est donc un plaisir de driver son matériel avec ce Swarm. D’autant qu’il pilote presque tout aujourd’hui, il se charge de reconnaître (car déjà installé sur notre machine principale) la souris et vous indique ce qu’il faut faire. Ici, une petite mise à jour Swarm et firmware.

Il s’organise donc toujours de la même façon : les profils sont placés sur le bas, mais ici, les choses sont simples. En effet, avec la Kiro, un seul profil à disposition et c’est tout. Le bandeau supérieur, quant à lui, référence les périphériques Roccat en place et, pour travailler sur celui de son choix, il suffit de le sélectionner. Sur les onglets, le premier Epingle permet de centraliser les parties des autres onglets, afin de pouvoir y accéder plus rapidement. Il est, en fait, question d’y placer les réglages les plus souvent utilisés en fonction de ses habitudes. Ensuite sur Settings, nous retrouvons la sensibilité de la souris, la vitesse de la molette, le horizontal tilt mode (nombre passé de pages en activant le bouton que l’on aura dédié), la vitesse du curseur et la vitesse du double-clic. C’est aussi ici que se trouvent les niveaux de DPI, 5 au total activables ou non en fonction de ses besoins. La montée/descente s’effectue par pas de 50, de 200 à 4000 DPI donc. A noter qu’exceptionnellement, les axes X et Y ne sont pas indépendants l’un de l’autre. C’est rare, mais, à notre sens, pas idiot car, parmi les joueurs que nous avons croisé tout au long de nos pérégrinations, aucun n’a jamais touché les axes indépendamment l’un de l’autre.

Sur Button Assingment se géreront les affectations de commandes aux différents boutons de la souris. Comme toujours avec Roccat, ce point est particulièrement bien complet. Nous retrouvons nombre d’options : commandes dites basiques (clic, home, menu, page up, page down…), commandes multimédias, raccourcis de lancement, commandes avancées (en relation avec les DPI ou la sensibilité) et hotkey (Alt/Shift/Win/Ctrl et touche). Comme vous le constatez à la rapide énumération des assignations possibles, nous ne trouvons pas de macros. En effet, la Kiro se prédestine plutôt au FPS et fait l’impasse sur ce point. Elle se coupe donc des joueurs axés MMORPG et autre jeu exigeants sur le nombre de commandes, mais pour ceux tournés vers les FPS, ce n’est pas gênant (pas pour tous en tous les cas).

Reste enfin Advanced Setting qui centralise le polling rate (vitesse d’échantillonnage sur l’USB, autrement dit la vitesse de remontée des informations entre la souris et le pc), de 125 à 1000 Hz, le lift off (la hauteur à laquelle le capteur cesse d’accrocher la surface) qui propose trois niveaux (low-normal-high). Nous y trouvons aussi l’activation (ou non) du Soundback : la voix masculine informant de la résolution du capteur, in English please, entre autres. La question du rétroéclairage de la Kiro se travaille ici sur trois modes : permanent, clignotant et respiration sur la couleur de son choix ou sur un color flow (mode arc en ciel). Il sera possible de modifier la vitesse des modes plus ou moins rapidement, ou lentement, c’est selon. Enfin, et c’est à notre sens, le plus important pour une souris ambidextre, c’est sur cet onglet que se détermine la main d’utilisation de la Kiro : gaucher ou droitier.

Dernier point rapide, la roue crantée placée sur le côté droit du bandeau supérieure permet de vérifier si tout est bien à jour, tant du côté du soft que du firmware de la souris. Au final, ce Swarm est tout de même bien satisfaisant et ô combien plus facile que…nombre d’autres.









Partagez :
Marque : ROCCAT