EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceintes Edifier C3X, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2016
Page: 2/4



Comme les kits précédents, le C3X est accompagné d’un amplificateur de belle taille. La finition, une fois l’ensemble sorti du carton, est plaisante pour les enceintes qui arborent un joli revêtement imitation bois. Ce dernier recouvre le médium. Cela dit, il est bien appliqué et donne un bel aspect. Idem pour le caisson. Fondamentalement, seul l’amplificateur est massivement plastique et dessert un peu le rendu.

Les deux enceintes sont semblables, elles sont de simples parallélépipèdes noirs. La face avant est recouverte d’une grille en tissu de protection, elle n’est pas amovible mais se pare d’un badge type laser cut au nom de la marque. Elle dispose, en outre, de pans, ce qui permet de reprendre le design de l’amplificateur. Au dos, chacune des enceintes reçoit une platine en plastique noir, elle permet d’accrocher l’enceinte au mur et elle reçoit les connecteurs à basculeur. Le caisson est, quant à lui, un cube de bonne taille aux bords arrondis. Uniformément noir, le caisson se pare d’un cerclage argenté, imitation alu brossé. Une solide grille métallique vient protéger la membrane. Sur la partie droite, un évent de bonne taille trouve sa place. Sur l’arrière, le caisson reçoit les connecteurs. Les pieds du caisson, comme des enceintes d’ailleurs, sont constitués de patins caoutchouc. L’amplificateur opte pour un design tout en cintrage (en croix…). Des stries ornent la partie supérieure. Sur la face avant, la partie supérieure est en fait un écran translucide dont les cristaux liquides sont un peu surannés. Un cylindre trône au centre, il reçoit tous les boutons de contrôle : allumage, réglage des basses, réglages des aigus, source, lecture-pause/morceau suivant-morceau précédent et fonctions. Un gros bouton rond type alu commande le volume. Sur le bas se place sur le rappel de la marque. A droite, deux jacks 3,5 mm pourront recevoir le micro et un casque. Des stries d’aérations sont placées de part et d’autre. Sur l’arrière de l’ampli, nous avons le panneau de connexion général : carte SD, USB, auxiliaire en 3,5 mm, RCA, et sur le bas, les connecteurs à basculeur pour le caisson et les enceintes, un bouton d’extinction/allumage et le câble secteur.













En termes techniques, le C3X est donc un kit 2.1. Chaque enceinte reçoit un HP de 92 mm et le caisson un HP de 210 mm. La puissance s’établit à 65 W RMS au total, avec 10 W RMS pour cahque enceinte et 45 W RMS pour le subwoofer. L’ensemble couvre un spectre de 50 à 20000 Hz. Le rapport signal bruit reste à 85 dB, comme son prédécesseur. Il augmente toutefois un peu la couverture spectrale vers le bas. Les dimensions sont les suivantes, enceintes : 202 X 116 X 153 mm, caisson : 264 X 264 X 261 mm et amplificateur : 250 X 205 X 78 mm. Il a donc légèrement grossi, excepté sur l’amplification qui dispose des mêmes côtes. Enfin, le C3X pesé environ 11,8 kg au total, avec un caisson, avec 1,3 kg par satellite et 1,5 kg pour l’amplification.

Partagez :
Marque : Edifier