EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Enermax ETS-N30II, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2016
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4080MHz avec un Vcore à 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.



Pas de surprise, le N30II se place en fin de classement. Ou presque ! Les deux petits Noctua en 92mm sont juste derrière. Malgré quelques caloducs en plus, ils sont équipés d'un ventilateur bien moins rapide. Plus petits de plus de 20mm, ils avancent aussi un autre argument qui permet d'avoir deux marchés bien distincts.

Sur la fin du classement donc, mais avec des nuisances sonores relativement élevées. A 2800rpm, voire presque 3000rpm relevés dans notre cas, le ventilateur souffle fort et il conviendra de jouer avec un casque ou du son. Pour une autre activité sollicitant le processeur, on prendra son mal en patience.
En revanche, avec la résistance, le ventilateur tombe à environ 1600rpm et régale les oreilles. Il devient tout simplement inaudible et laisse présager de bonnes choses pour l'autre version du N30II. Les performances sont bien entendu complètement différentes, mais n'oublions pas que le processeur envoie du très lourd.

Partagez :
Marque : Enermax