EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Ryos MK FX, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2016
Page: 2/5



Le Ryos MK FX met en avant une belle finition, comme toujours chez ROCCAT. Les parties sont bien ajustées, avec toutefois un petit bémol sur l’alignement du châssis en dessous. Pour le reste, c’est un Ryos. De fait, il est construit avec deux types de plastique. Le premier est très sympathique, il réalise le tour des touches, anti-traces, il est assez valorisant. Le deuxième est un plastique moins noble, même s’il est de bonne qualité. Il est granuleux et ne valorise pas particulièrement le clavier. C’était déjà le cas avec les autres Ryos.

Le Ryos du jour est un clavier au layout complet, ISO FR. Evidemment, nous avons des touches au profil haut, mécanique oblige. De façon à renforcer le rétroéclairage, ROCCAT a placé une plaque d’habillage en plastique blanc. Nous avons une colonne de 5 touches de macros sur la gauche, marquées M1 à M5. Sur le reste des touches alphanumériques, nous avons un marquage classique en tous points. Toutes les touches de fonction sont doublées de commandes multimédias. De manière assez traditionnelle, nous retrouvons la gestion du lecteur multimédia : volume plus et volume moins, coupure volume, mais aussi lecture/pause, stop, morceau précédent, morceau suivant. En revanche, étonnamment, dans l’alignement, nous avons un F4/calculatrice, rien de bien méchant, mais il semble un peu perdu au milieu des commandes à proprement parler multimédias. Nous avons aussi un raccourci Poste de travail et Navigateur. F11 prendra en charge en partie le rétroéclairage et F12 les macros. Au-dessus du bloc flèches, une insertion plexi accueille les diodes d’informations. Le pavé numérique est surmonté d’un marquage au nom du clavier. Le Ryos conserve l’excellente idée du bloc de touches supplémentaires sous la barre Espace qui est ornée d’un petit liseré. Ce bloc est placé sur le repose-poignet intégré. Ce dernier est largement marqué, nom de la marque, logo et mechanical keyboard. Le pourtour du clavier est taillé tout en lignes biaises, et les tranches ne portent rien, excepté sur la gauche du clavier. A cet endroit, sur le haut, nous avons deux 3,5 mm audio. Le départ du câble est centré et ce dernier est tressé. Sous le clavier, cinq patins en caoutchouc permettront de le poser sur le bureau, ils s’accompagnent de deux pattes de surélévation caoutchoutées.











Sur le plan technique, le Ryos MK FK opte pour des switches Cherry MX marrons et RGB. Le rétroéclairage dispose de 16,8 millions de couleurs. Le clavier embarque deux processeurs ARM 32 bits ainsi qu’une puce mémoire de 2 Mo. Cela permettra de gérer à la fois les macros et les comportements lumineux. Les touches programmables sont nombreuses : 3 en dessous de la barre Espace, 5 sur le pavé et 94 touches sur le reste. Le N-Key Rollover est complet avec un anti-ghosting dit avancé. Le polling rate est à 1000 Hz. Les dimensions sont les suivantes : 508 X 234 X 44 mm pour un poids de 1672 grammes. Un sacré bébé au final.

Partagez :
Marque : ROCCAT