EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Primera PM01, page 2

Article
Bleu, Blanc, mais pas Rouge
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2016
Page: 2/6



Ce nouveau boitier de la marque est au format ATX et mesure 220 x 571 x 560 mm. Son poids, sur notre balancen est de 9 kg, ce qui est raisonnable à la vue des dimensions et du châssis et de sa conception en acier.





Parlons un peu du style, même si comme toujours, c'est votre avis qui comptera. Pour ce nouveau modèle, Silverstone donne une nouvelle dois dans le style agressif. Le boitier est intégralement caréné, avec pas mal de mesh surtout sur la partie avant. Nous pourrions dire que ce nouveau venu à un petit air à la NZXT. Dans l'ensemble, cela le fait et la partie haute est vraiment sympa, surtout de derrière mais nous allons y revenir. Par contre, dans tous les cas, le tout est bien fait, le blanc du plastique et des portes est similaire et les finitions sont bonnes.

Si on parle technique maintenant, nous n'allons pas avoir grand-chose à dire de la face avant. Nous avons simplement du mesh qui est bien intégré à la face avant en plastique Glossy, qui elle-même présente des jolies formes. Le mesh est filtré en interne et il protège trois ventilateurs de 140 mm à diodes bleues. Point de connecteur sur cette face avant, ni même de baies 5.25 pouces. Sur le côté gauche, nous avons le droit à une porte blanche qui a aussi le droit à une finition brillante, mais nous trouvons également une fenêtre en plexiglas afin de voir les entrailles de la bête. Le côté droit présente la même finition, mais la porte est pleine cette fois. On note aussi la présence de pieds en plastique qui sont assez travaillés et on remarque que la partie haute s'offre des ouïes. Cela confère un petit je ne sais quoi d'agressif à ce boitier.



Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle à l'avant. Concernant ce dernier, nous avons le Power On tout à droite ainsi que la diode HDD (bleu pour les deux), un bouton pour gérer les diodes à gauche, les E/S Audio, deux USB 2.0 et deux USB 3.0. Le reste du carénage blanc ne propose pas d'autre aménagement.

A l'arrière du boitier, nous avons tout d'abord une large grille dans le haut, qui montre qu'on ne manquera pas de hauteur sous le carénage. Ensuite, nous avons : une grille 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés, une petite grille d'aération, l'emplacement de l'alimentation et enfin son filtre amovible.

Sous le boitier, nous avons les pieds avec des patins en caoutchouc. On voit de nouveau le filtre de l'alimentation, mais aussi des trous de fixation pour un SSD en interne.
Partagez :
Marque : SilverStone