EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Fnatic Gear Rush G1, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juin 2016
Page: 2/5



A la prise en main, le clavier fait montre d’une bonne finition, mais il semble fort ne pas être inconnu. Et pour cause, après quelques vérifications, il s’avère qu’il est extrêmement proche d’un Qpad par exemple. La partie supérieur du châssis est recouverte de soft touch, au toucher moins gomme qu’à l’habitude. Sous le clavier, nous retrouvons un plastique dur légèrement granuleux, assez classique. Ce dernier est de qualité correcte, même si nous constatons quelques petites différences de teinte sur les endroits des attaches. Au niveau esthétique, le Rush est classique, se plaçant entre les épurés MasterKeys / Ducky et les autres.

Le Rush nous est arrivé en version ISO FR. Il opte évidemment pour un layout complet avec profil haut sur les touches (OEM). Le lettrage est plutôt commun, même s’il est assez épais. D’un point de vue design, l’ensemble reste assez épuré, nous n’avons qu’un liseré sur la barre Espace. Nous n’avons pas de pavé de macros, et les fonctionnalités du Rush ne sont pas légion. L’idée reste de proposer un clavier rapidement exploitable. Les touches de fonction sont classiquement doublées de commandes multimédias : coupure du volume, volume moins, volume plus et lecture/pause de F1 à F4. F5 et F6 permettront de passer sur le morceau précédent et le suivant, respectivement. Sur F7 jusqu’à F11, nous avons les cinq profils. F12 est la touche dite Fnatic, une touche gaming fondamentalement. Elle permet de désactiver la touche Windows. Du côté du pavé numérique, là encore, simplicité est le maître mot. Le clavier et simplement orné du rappel de la marque surmontant les trois diodes, discrètes, d’information. Sur la tranche supérieur, à côté du départ excentré du câble, deux USB. Sous le clavier, nous avons deux patins caoutchoutés sur l’avant, celles de l’arrière ne le sont pas. Les deux pattes de surélévation, quant à elles, le sont. Deux emplacements sur l’avant sont prévus pour accueillir les épingles amovibles de fixation du repose-poignet. Ce dernier est lisse, recouvert de soft, sur la face supérieure, trois plots en caoutchouc assurent la stabilité sur l’avant. Le câble est gainé, et se termine par un seul USB.









Au niveau de la technique, Fnatic Gear a opté pour des switches MX Cherry rouges. Cependant, nous n’allons pas pouvoir sans en dire beaucoup plus concernant la puce embarquée pour les macros, car le manuel disponible comporte les données techniques… De la souris. De fait, il serait étonnant que le N-Key Rollover ne soit pas complet. Les dimensions sont les suivantes : 446 X 149 X 31, rajoutons 60 de plus au 149 mm lorsque le repose-poignet est en place. Il est pesé à 1168 grammes.

Partagez :
Marques : ATIFnatic